Je veux un golden retriever. Avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

Salut , j'ai 17ans je suis algérienne et depuis plus de deux ans j'ai découvert ma passion pour les chiens après de longue recherche j'ai craquer pour les golden et puis ils ont prit une énorme place dans ma vie je tiens beaucoup à ce que le nouveau arrivée soit heureux. Question amour et affection il sera pas privé et question sortie il le sera pas aussi mon seul doute est que j'habite dans un duplexe plutôt spacieux mais je sais pas si il sera bien chez moi . aidez moi svp!!! J'ai vraiment besoin de vos conseils

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour au vue de l'amour que tu leur porte il sera très très heureux.
Les golden retriever sont des chien qui s'adapte très bien en appartement (attention il faut le sortir 1h ou 2h par jour pour qu'il se dépense quand même)
Et ne prend pas un chien adulte qui a vécu dans un jardin toute sa vie privilégie un chiot au moin il s’habituera sans problème ^^
Utilisateur anonyme
bonjour, le seul conseil que je puisse te donner c est attention aux escaliers si tu es en duplex... les escaliers sont mauvais pour nos amis les toutous
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Tout d'abord combien d'heure de balade vous lui consacrerai par jour ? Comme dit Benoit 1h à 2h par jour minimum et si possible sans laisse. Vous pouvez le promener en laisse mais pas toujours, il faudrat le lacher dans un bois ou autre pour qu'il se dégourdisse bien les pattes.
Et pour un golden vous en avais (chez éleveur) dans les alentours de 1000 euros. Et il faut penser au croquettes et au soins vétérinaire aurai vous les moyens pour tout sa ?

Bonne journée ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Voila tous et dit roucoulou
Mon dernier chien étais un golden et en appartement seulement je court tous les matin 1h30 (avec lui) et le soir en rentrant du boulot il venais avec moi à mon terrain pendant 1h30/2h ou il pouvais courir.
Utilisateur anonyme
Je dirais pas moins de 3h par jour 1h le matin et 2h ou plus l'après-midi sans compter les week-end en compagne s'est suffisant ? Et pour la laisse j'habite en ville donc .....
Utilisateur anonyme
Habiter en ville n'empeche rien a coter de chez toi pas de grand parc? riviere? lac?
Utilisateur anonyme
Si si !! Enfait pour la nourriture tu ti prend comment croquettes et patté ou plats fait maison , pttr j'exagére avec toutes ses questions s'est juste que je veut lui procuré la vie la plus heureuse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, alors les heures de balades sont tout à fait correcte, par contre oui vous pouvez le promener en laisse puisque vous êtes en villes...mais essayez de le lacher dans un parc, forêt ou autre au moins une fois par jour parce que une balade tout le temps en laisse ce n'est pas très rigolo surtout pour un golden :/ pour le repas moi qui n'est jamais eu de chiens jusqu'à présent je ne sais pas trop...surement des croquettes peut être de la patée je ne sais pas
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "