Je vais faire de l'équitation, des conseils ?

Utilisateur anonyme
Je me met a l'equitation mercredi prohain(14 mars 2012) pour la premiere fois et comme j'ai deja fais une smeiane d'equitation comportemental mon pere a dit que j'avais le galop 1 alors que je sais pas mettre la selle car j'ai peur de serer.En plus je vais arriver en mie trimestre donc les gens se connaise deja et je serais l'intru.Je ferai des effort mais j'aimerai bien des consielle.
Merci.

Je vais au centre de la jonction a saint germain.
9 réponses
Utilisateur anonyme
1 er conseil : fais un grand effort d'orthographe
ensuite : ce n'est pas ton père qui décide si tu est niveau "galop 1" ou pas je te conseille de repartir dans la section "débutant" les bases sont importantes
Anthony C
Tu ne sais pas seller ton cheval ou sangler? ce sont deux choses différentes.Si tu ne serres pas au maximum les sangles pour maintenir la selle sur le dos du cheval alors ce n'est pas bien grave et ça ne t 'empêcheras pas d'obtenir ton galop 1 car ce n'est pas très important à ce niveau.De plus la monitrice se doit par mesure de sécurité de resserrer les sangles lorsque toi même tu es à cheval.Fais simplement de ton mieux.Par contre si tu ne sais pas mettre la selle, il faudra demander à la monitrice qu'elle te réexplique (Elle est la pour ça et vu le prix d'une séance elle peut bien s'en donner la peine) C'est en pratiquant régulièrement que tu maîtriseras.
Il est vrai que le monde du cheval est un peu spécial et les gens te prennent parfois de haut mais je suis sûr que tu te feras beaucoup d'amis(es) et tu ne seras peut-être pas la seule à arrivée en cours de route.
Utilisateur anonyme
Tu sais arriver en cour d'année c'est pas grave et les gens ne te prenne pas tout le temps de haut. Aprés il faut savoir si c'est toi qui veut faire de l'equitation ou c'est ton pere qui veut que tu fasses ça?
Pour moi j'ai commencé j'avais huit ans et mon plus grand rêve etait de devenir eleveur de chevaux et tous les gens me deconseiller de faire ça. J'ai preseveré et j'ai fais trois etudes dans le monde equin que du bonheur. Bref je pense que tu t'en fiches de ma vie!!!
L'essentiel s'est à toi de decider et de voir si vraiment sa te plait et tu n'es pas obliger de psser tes galop pour t'eclater sauf si tu veux faire des concours mais on en est pas encore là.
En esperant que tu vas t'eclater lors de ton premier cour en club!!
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas sangler car j'ai peur de serrer trop fort et c'ets moi qui veux en faire mais deja la route est tres longue et sa sera mon premier centre de plus j'y suis partit aujourd'hui pour voir comment c'etait et sa a plus l'aire chacun pour soit mais moi j'ai besoin d'etre guider sur les premiere seance je vais tester car il reste que 2 secance se trimestre mais je pense que je vais abandonnée .c'etait mon plus grand reve maintenant je suis engoiser je me pose que des questtion et j'arrive meme plus a dormir
Célineo
Bonjour,

A ton âge (sans vouloir te vexer hein ;p), je ne pense pas que tu puisses serrer trop fort sauf si tu t'acharnes vraiment. Tu peux demander à ta prof de te montrer et compter le nombre de trou de chaque côté pour te faire une idée.

Après, l'avis des autres tu t'en fous ! L'important, c'est que tu te sentes bien à cheval, que tu saches préparer ton cheval (brosser, curer les pieds, seller, mettre le mors). Si tu as la possibilité de lire des bouquins ou d'assister à certains cours (suivant les profs), tu pourras progresser beaucoup plus vite.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oh non,il ne faut pas se décourager si c'est son plus grand rêve... =( Ce n'est pas parce que le premier centre que tu as essayer ne te plait pas qu'il faut abandonné... Essaye de trouver un autre centre, tente des approches différentes du cheval : Il y a l'éthologie aussi... Il ne faut pas baisser les bras devant sa passion... Si c'est important pour toi d'avoir un contact avec le cheval, il ne faut pas se décourager : des centres, il y en a des bons, très bons, mauvais et très mauvais... Tu n'as pas eu de chance au début mais tu vas trouver.... Pour le sanglage, tu peux toujours demander a ta (ou ton) prof avant de monter, ce n'est pas très difficile tu vera ;)

Courage ! =)
Utilisateur anonyme
defois les premiere impression sont pas les bonnes
Utilisateur anonyme
Comme je doit prendre plusieur bus j'arriverais avant vers 15h30 et je repartirais vers 18h30 a 19h30 sachans que le cours est de 16h30 a 17h30 j'aurais le temps de regarder les autre cours pour m'aider et je peut pas changer de centre car c'est le seul qui est dispo avec mes horraires.Mon premier cours c'est mercredi j'espere vraiment que sa se passeras bien je vais tous faire pour.
Utilisateur anonyme
C'est bon tous c'ets bien passez les gens son super on ma conseiller et aider maintenant je suis presser de y aller