Je vais bientôt avoir un chiot, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour comme indiqué sur le titre, je vais bientôt avoir un chiot de race cane corso (plus précisément le mois prochain quand il aura + de 8 semaines). Sachant que c'est mon premier chien, je me pose beaucoup de question par rapport à son éducation, j'ai déjà commencé à lire sur des sites, un livre sur l'éducation des chiots, et tout ce tralala.... Tout d'abord, j'ai une chatte stérilisée de 3 ans de race british shorthair (elle est calme et toute gentille, mais ne s'entend pas avec les chats du voisinage par contre les chiens je ne sais pas encore) , je me demande juste s'ils vont bien s'entendre ou pas, ou bien dans quelle situation faire leur ''présentation"? J'ai aussi lu que pour apprendre la propreté à un chiot: quand on voit qu'il va passer à l'acte il faut le porter calmement dehors pour qu'il fasse ses besoins, mais pourtant je me dis bien qu'en faisant ça on l'interromps dans son action et qu'une fois dehors, il n'aura plus l'envie? Encore, les commentaires des gens "expérimentés" à ce race m'ont bien prévenus que ce n'est pas un chien que tout le monde peut posséder et encore moins à un novice comme moi :/ , j'ai bien compris que ce chien demande deux fois + de dépenses à l'alimentation dû à sa taille et son poids. Il demande ainsi beaucoup d'attention comme tout les autres chiens quoi, mais hormis ceci pourquoi ce n'est pas conseillé comme premier chien? J'ai encore beaucoup d'autre question par rapport à son alimentation etc... Mais je pense que ça sera mieux de les poser au vétérinaire :)

1 réponse
Docline
8 semaines c'est bien trop tôt même si c'est légal. Certains apprentissages de la mère commencent précisément à 8 semaines, si vous voulez un chien équilibré patientez quelques semaines de plus (tout en vous assurant que l'éleveur fait ce qu'il faut au niveau sociabilisation)
Commencez à habituer votre chat à s'installer sur un observatoire en hauteur, c'est le meilleur moyen pour qu'il accepte un jour la compagnie d'un chien