Je vais bientot avoir un chien, avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme
Je vais avoir un chiot dans 9 mois et je voudrai vous demander des petits conseils pour l'éduquer, des sites internet pour des accessoires ...des choses utiles quoi !

Merci d'avance
9 réponses
Utilisateur anonyme
Waouh 9 mois et ben ... ! Tu en as de la patience :| ! Moi je sais que je pourrai pas fin Bref passons au chose serieuse ...

Deja tout depend de la race que tu vas avoir , car certaine son plus facile a eduquer .
Ensuite il faut beaucoup d'amour et beaucoup de patiente et voila :^)
Utilisateur anonyme
euh sa seras surement un labrador ou un golden
Utilisateur anonyme
si tu hésites entre un golden et un labrador,très sincèrement je te conseille un golden
:plus affectueux,plus docile ,moins têtu ,j'en ai un et je peux te dire que c'est vraiment incroyable comme chien! de plus le labrador peut coûter plus cher en entretien même si je trouve que ce n'est pas important. au pire tu peux toujours voir la fiche la fiche technique sur ce site!!
Utilisateur anonyme
oui je croit que je vais prendre un golden , tu n'aurer pas des conseils ?
Utilisateur anonyme
eh bien cela dépend dans quelle catégorie tu veux ces conseils.
Utilisateur anonyme
des conseil d'éduquation et sur les soins
Utilisateur anonyme
éducation: il ne faut pas le braquer être complice avec lui et surtout TOUJOURS le féliciter si il a accompli une bonne tache ou un bon comportement car il pourrait te renier et etre totalement insupportable,donc,surtout , être complice avec lui
les soins: je ne peut pas te donner de conseils la dessus car la santé dépend du chien et de son éducation
Utilisateur anonyme
Il y a un ouvrage que tu devrais lire... http://livre.fnac.com/a2815363/Joel-Dehasse-Mon-chien-est-bien-eleve
C'est une bonne base pour établir le "cordon" avec ton chien.
Utilisateur anonyme
merci pour les conseils