Je vais bientôt accueillir un chiot quoi faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vais bientôt accueillir un chiot chihuahua a la maison
Pouvez-vous me dire comment se passe l'installation ,les premier jours ...
Il est déjà puce,vermifuge et il a son premier vaccins

MERCI :)
1 réponse
Utilisateur anonyme
bonjour !
tu n'as plus qu'a l'installer confortablement chez toi avec un panier (éviter les endroits trop passagers comme les couloirs et autres) avec ses gamelles à côté.
Le chien ne doit manger que lorsque tu as terminé de manger ou alors il peut manger en même temps mais dans une autre pièce.
Les petits chiens comme le chihuahua peuvent prendre beaucoup de poids par rapport aux gros qui peuvent faire de l'exercice , donc il ne faut pas lui donner les restes de nourriture.
pour ce qui est besoins , il faut le sortir dès qu'il a fini de manger (le mieux serait 1h après mais nous n'avons pas souvent le temps) , un chiot sait se retenir 8h d'affilées
Quand tu partiras de chez toi, il faudra éviter de lui dire au revoir car ça le rendre triste plus qu'autres choses.
Je ne pense pas avoir tout dit alors si tu as besoin demande moi
j'espere que cela t'aura quand même aidé
bon courage
bye :)