Je vais adopter un chiot : quels conseils pourriez-vous me donner ?

Utilisateur anonyme
je vais avoir un chiot et je voulais vous demander des conseille,des astuces....
tout conseille seras le bien venue (faite semblant au moins) lol
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Kelly,
Tout d'abord il y a une chose importante qui faut savoir, si ton chiot fais une bétise (et il en fera lol) ne jamais le taper avec la main, mais avec un petit journal enroulé, car la main c'est la caresse et le journal il comprendra très vite que c'est la punition. Ensuite si il fait pipi dans la maison (il le fera aussi lol) lui montrer son pipi mais surtout ne pas lui mettre la truffe dedans et lui dire NON, et le sortir dès qu'il a eu ses vaccins. Pour lui faire comprendre le fait de sortir quand il te fais un pipi dans la maison prend une feuille de journal mais un peu d'urine dessus et mets la près de la porte de sortie, doucement le chiot comprendra que les pipis c'est dehors !!! Donne lui des aliments pour chiots et si je me souviens bien (car mon chien à 14 ans !!) en petite quantité au début 3 fois par jour et puis avec le temps deux fois et après 6 mois 1 fois mais toujours à heure fixe. Après qu'il est mangé logiquement une demi heure après il faut le sortir pour qu'il fasse son petit cacas...Surtout n'oublie pas de le vacciner et le vermifuger mais cela ton vétérinaire te l'expliqueras mieux que moi. Enfin achète lui des jouets ils aiment croquer à cet age là, ce que le mien fait encore malgré son age il a toujours son doudou qui m'amène. Le plus solide c'est les hérissons en plastique qui font du bruit évite de lui laisser la nuit si tu veux dormir mdr.. Et le plus important c'est lui donner énormément d'amour et bien réfléchir avant de le prendre en te disant que tu t'engages pour 10 ou 15 ans voir plus, que pendant les vacances il fera parti de la famille, qu'il faut le sortir meme quand il pleut....Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment j'espère t'avoir un peu aidée. Ah oui si tu veux pas qu'il monte sur le canapé ni sur le lit il faut l'éduquer dès petit moi le mien dors avec moi c'est un choix. Je te souhaite pleins de moments de tendresse et d'amour avec ton petit toutou, tu n'as pas dis la race ? Tiens nous au courant. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
"Laurence" à dit le plus essenciel.
Tiens nous au courant, et sais-tu de quels race il est ce petit chiot ? :)
Utilisateur anonyme
tu devrai savoir un peu comment on faire puisque tu en a deja un, de chien
Utilisateur anonyme
Tu es déjà un chien ??? Tu nous l'a pas précisé si oui il y a d'autres précautions à prendre , tiens nous au courant ? Qu'est devenu l'autre chien j'espère que tu l'as pas abandonné ou Nana à mal lu -Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
non j'ai un autre chien mais celui que j'ai deja se sont mon oncle et ma tante qui l'on éduquer je leur et demander des conseille mais je vouler d'autre conseille.et non je ne les pas abandonner.pour la race je croit que sa seras golden ou labrador (c'est mon oncle celui qui a éduquer tom qui me l'offre)
Utilisateur anonyme
je ne vouler pas le dire mais mon chien tom et mort il y a 2 ans(je sais c'est triste) donc mon nouveau chiot seras le seul chien il y a les autre chat aprés mais la sa deverait bien se passer.