Je vais adopter un chien de refuge. Comment le faire cohabiter avec mes chiens ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
S’agit-il d’un mâle ou d’une femelle ? Les chiens que vous avez sont-ils des mâles ou des femelles ? Sont-ils castrés ? Vos chiens sont-ils aptes à cohabiter avec un nouvel individu ? Ce chien est-il capable de vivre en compagnie de congénères ? Quel âge ont-ils ?... Autant de questions qui vous apporteront un début de réponse.
Une première rencontre en terrain neutre (qu’aucun d’eux ne connaît), spacieux (à l’extérieur), sans entrave (pas de laisse, une longe peut faire l’affaire) ni intrusion humaine dans leurs interactions (pas de réaction de votre part) est l’idéal. Vos chiens feront certainement usage de menaces : un grand classique. Ce sont des comportements normaux et nécessaires pour instaurer une hiérarchie, ils ne doivent donc pas être réprimés. Si vos chiens ont la possibilité de mettre au clair leurs relations, ils seront plus sereins quant à leur cohabitation future car ne souffriront pas (ou peu) de frustration.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com