Je suis traumatisé par les chiens comment faire pour ne plus l'être ?

Utilisateur anonyme
Je suis tromatiser par les chiens comment faire pour ne plus l'aitre
8 réponses
Célineo
Bonsoir,

Certains comportementalistes font des séances de "désensibilisation" pour les personnes phobiques. Après, en t'intéressant aux chiens et en comprenant comment ils réagissent et pourquoi, tu pourras peut-être raisonner un petit peu tes peurs ?

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il faudrait que tu te fasses aider par un psychologue pour savoir ce qui t'a justement traumatisée et réapprendre a ne plus avoir peur.
La fille d'une amie a aussi une peur bleue des chiens car ils en avait un qui "pétait les plombs" elle se fait suivre et apparemment sa va un peu mieux mais cela demande du temps.

Utilisateur anonyme
viens faire un stage chez moi lol. Frenchement, j'aimerais bien aider des gens ds ton cas. Il faudrait que tu trouve des gens qui ont des chiens gentil pr reprendre confiance gentiment. Aprés il ne suffit pas s'un chien gentil, il faut que la personne gere pr arriver a te rassurer. J'ai une idée precise de comment faire mais difficile a expliquer :-(
Utilisateur anonyme
Merci i pour vos conseilles je suis soulagé :)
Utilisateur anonyme
Ninis peut tu mon dire plus sur t'est conseils STP et c'est koi ton idée
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis psychologue et je me permets de faire ce petit mesage, une TCC (thérapie comportemantale cognitive) et une solution; les résultats sont très surprenant mais c'est que cela peut-être très rapide.

Voili voilà

Bon courage
Utilisateur anonyme
il y a des psychologues qui peuvent t'aider . pour ta première rencontre avec un chien ( quand le psy pensera que tu es pret ) , choisis un chien adulte et calme d'une race qui ne puisse pas te faire peur , genre labrador ou golden retriever
Utilisateur anonyme
Ok j'iarais faire sa :)