Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je souhaite récupérer le chien de mon frère, est-ce une bonne idée ?

:
Salomemrqz

Je souhaite récupérer le chien de mon frère, est-ce une bonne idée ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Choisir son chien | 5 réponses
Bonjour, Je me retrouve dans une situation compliquée. Mon frère a adopté un chien il y a maintenant quatre ans, et depuis son adoption ne s'en occupe vraiment pas, ou pas correctement. A ce jour, le chien est avec moi depuis bientot un an. Avant ça mon père s'en occupait. Mon frère se dit incapable de récupérer son chien. Je songe sérieusement à mettre le chien à mon nom.. Le problème est que, mon frère - son "ancien" propriétaire ne l'accepterait pas. Cette situation n'a que trop duré et je ne sais pas vraiment quoi faire, tout conseil me serait utiles! Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Salomemrqz

    Je ne ferai rien si ce n'est pas légal, je vais me renseigner auprès du vétérinaire chez qui je vais pour le chien depuis plusieurs mois et voir ce qu'il est possible

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    tu ne peux pas changer de propriétaire sans son consentement, tu te rends compte, sinon tu trouves un chien, tu fais lire la puce, et tu le mets à ton nom... non heureusement que ce n'est pas possible.
    Ne te mets pas hors la loi, c'est toi qui trinquerais.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Salomemrqz

    Malheureusement, je n'ai pas de bonnes relations avec eux..
    Pour moi l'idéal serait qu'il récupère son chien, car à 16 ans, je peux gérer ma chienne, mais un deuxième chien ça devient plus compliqué.. Mais, même s'il le récupérait je n'aurais aucune confiance en lui, je ne suis vraiment pas sure qu'il s'en occupe comme il faut.
    Donc je suis dans une impasse, pour le bien-être du chien je pense qu'il serait bien mieux qu'il soit définitivement mon chien, car le ballotement dans tous les sens pour un toutou c'est pas le top.. Il est heureux avec moi, mais fès qu'il voit son "maître" c'est le grand stress pendant des jours et des jours.
    Je pense que je vais me renseigner au maximum sur un moyen de changer de propriétaire sans l'autorisation du précédent maître, et voir ce qu'il y a à faire..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Salomemrqz

    Pas de problème niveau argent, même s'il fallait payer, je le ferai.
    Pour expliquer un peu plus clairement la situation, mon frère a déménagé dans une autre ville pour suivre sa petite amie, donc il vit chez mon père (qui ne souhaite plus recevoir le chien) et chez sa petite amie, qui n'accepte pas le chien non plus... Il dit vouloir garder ce chien mais ne s'en occuper absolument pas, et ne cherche pas de solution pour avoir la possibilité de s'en occupe.
    Ça fait des mois que ça dure, il était censé rester habiter dans la même maison que moi.. Mais est finalement parti sans prévenir et m'a une fois de plus laisser son chien.
    J'adore ce chien, ce n'est pas un problème mais je ne supporte plus que mon frère ne l'assume pas.. J'ai moi aussi mon propre chien et je suis très jeune, donc deux chiens à assumer c'est un peu lourd.. Mais enfin, mieux vaut galérer et que le chien soit heureux..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui si c'est le problème pécuniaire qui le gène le frérot... j'espère juste qu'il signera les papiers de changement de propriétaire, ca va être autre chose. Courage

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)