Je n'arrive pas à faire maigrir mon chien. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Alors voilà, Nourick mon beagle-harrier est en léger surpoids. Le vétérinaire nous a dit qu'il ne devait pas faire plus de 19 kg, hors, il en fait 21 .. Il a 2 kg de trop, se n'est pas énorme, mais notre éducateur canin nous dis (presque) toutes les semaines qu'il doit faire un régime ..

J'avoue qu'il a un petit peu de graisse, en particulier sur le poitrail ... Cependant, quand je lui touche les côtes, je les sent, avec un peu de graisse, certes, mais on peut assez facilement les sentir ..

Dès qu'il est dehors il fait que de courir, il n'arrête jamais, et mange assez peu. Il a un petit appétit : quand je lui mets ses croquettes, il va en manger que quelques unes, et donc, il ne mange pas sa ration de croquettes ... On lui laisse la gamelle disposition, mais avec Ernest ..

A côté, je lui donne de moins en moins de nourriture, que quelque morceaux de gruyère quand je le fais travailler (et encore, c'est pas tous les jours ..)

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire .. Comment réussir (enfin) à le faire maigrir ?

Merci d'avance :)

Ps : Nourick est castré, et mange du Royal Canin, adaptée à sa corpulence, et à son âge. On a la chance de trouver un paquet avec sa race comme image donc .. ^^

Petite photo :) [img|poeni02_51855d6b01489.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
As-tu parlé au véto de la façon dont on fait un régime?
Utilisateur anonyme
Heu, non ... J'avoue que non. Mais à cette époque,, quand le véto m'a dit qui ne devait pas faire plus de 19 kg, il en faisait bien 19, alors qu'a cette époque il était déjà castrer ! C'est depuis ce jour (septembre dernier) qu'il a pris 2 kg ..

C'est pas énorme énorme mais c'est vrai que des fois on voit qu'il a un peu de graisse quand il court, ou même avec son harnais ...

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des petit problème de poids avec mon beagle.^^ Essaye de ^rendre des croquette pour chien stérilisé, elles sont moins grasses et font maigrir les chiens.

Parle-en avec ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Oui,mais le problème, c'est que Nourick est stérilisé, mais pas Ernest ... Et mettre 2 fois 50 euros dans des paquets de croquette ...

Vu que nourick a un problème a l'oreille, on va l'emmener chez le véto, et là, je lui demanderai :)
Utilisateur anonyme
Après c'est pas grave si Ernest mange des croquettes pour chien stérilisé. Au pire, il faut juste augmenter un tout petit peu sa dose journalière...
Utilisateur anonyme
D'accord, je vais dire à ma mère de changer de croquettes ;)

Mais j'ai juste une question :
Il existe plusieurs sorte de Royal Canin pour les chiens médium, un peu "enrobé" : Il y a le "light" et le sterelised .. C'est quoi la différence ?
Utilisateur anonyme
Plus personne ? :(
Utilisateur anonyme
Bonjour
Moi j ai une toute petite chienne, croisée chiwouaoua avec 4 kg de trop, pauvre puce je vous laisse imaginer la petite boule avec ses pattes si fines. Elle a grossi dans ses précédentes familles d'accueil, je ne sais comment, mais aussi suite à la stérilisation. Je l'ai mise au régime avec ROYAL CANIN OBESITY, proportion inférieure que celle indiquée sur la boite et rien à faire ... toujours aussi grosse, je suis désespérée. Je ne peux lui donner moins car elle est affamée. Elle est tellement lourde qu'elle ne peut même plus marcher correctement. On fait 30 min de marche par jour et 2 fois par semaine une heure mais elle ne tient pas je dois la porter pour finir le trajet. J'ai même essayé la nourriture fraiche avec des haricots verts et un tout petit peu de riz ... toujours rien. Elle n'a pas le droit à rien d'autre en dehors des repas, quelle vie !
quand on la prend dans les bras elle crie tellement ça li fait du mal son poids.
Je dois voir le véto courant août mais si vous avez des idées n'hésitez pas, pour ma petite puce merci.