Je n'arrive pas à éduquer mon chien, je vais devoir me séparer de mon chien, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je n en peut plus , j esseille d appliquer les conseilles donner genre ne pas gronder son chien , surprime l odeur etc... mais rien n y fait . avant mon kiki ne fessais c crasse que quand je partait le matin. maintenant c'est à chaqu une de mes sorties. je le sort avant , son panier est propre . mais rien n y fait quand je rentre c'est pipi ,caca.
que faire ?
j ai 4 enfants et un autre chien de 12 ans. ils s entendent bien . kiki a des jeux ,sort 4 fois part jours.

je ne voie pas d autre issue que de le rendre a la spra
32 réponses
Utilisateur anonyme
En ce moment il y a beaucoup d'amstaff abandonnés - Je lisais une annonce il y en a une 8 mois, le maître dit je l'ai prise sans réfléchir, il avait peut être oublié qu'un chien a besoin de sortir -
La semaine passée encore un amstaff 10 ans abandonné et en fin de semaine il a été euthanasié -

Je ne sais pas j'ai eu un chien abandonné, il venait d'une famille où il y avait des gosses, un jour malgré sa petite taille il m'avait bien mordu, je ne m'en suis pas séparée, au fil du temps c'était un chien formidable -

Je pense qu'avant de faire adopter un animal le futur maître devrait avoir un entretien psychologique -

Essayer le diffuseur DAP ou donner lui un traitement léger et cesser de vous énerver contre lui il le ressent -
Utilisateur anonyme
je viens de recevoir un message encore un abandon d'un dogue argentin de moins d'un an -

Il y a la fondation Assistance aux animaux, si je ne fais pas erreur, qui font un suivi pâr un comportementaliste avant l'adoption -
Moi je pense que c'est l'être humain qui devrait faire un stage avant d'avoir un animal -
Utilisateur anonyme
j'ai des amies de la PA dans les Flandres et en Wallonie, je me pose une question un amstaff en principe est catégorisé, et je ne pense pas qu'ici la SPA le ferait adoptér - En Belgique c'est peut être différent je vais me renseigner -
Utilisateur anonyme
je ne m énerve pas quand il fait sa , je ramasse et c tout. je dit que je vais le rendre parce que je me plonge dans le future je me dit que je ne tiendrais pas 15 ans a ramasser c caca. je ne me sert pas de mon cancer pour virer kiki c'est archi faut. j ai un autre gros chien vue son age elle des petites fuites . et j ai dit que si je devais me séparer d elle je ne me soignerais pas, c étais même pas négociable. je c que mon kiki est propre , il ne fait rien de la nuit ou du jours temps qu il n est pas seul , si je suis en retard pour le sortit soit il fait des proutes a réveiller un régiment soit il pleur, pour moi il est propre . vous savez mon kiki , il m aide quand je suis malade, il m oblige a bouger pour le sortir , il me suis partout je trouve ca rigolo , il se couche et reste calme quand je me repose dans le divan etc...... kiki est un chien turbulent , têtu , tout comme moi . j étais exedée en écrivent sur le cite , je me disait que j arriverais jamais a aider mon chien. du coup j ai écrit avec colère.
Utilisateur anonyme
Je comprends tout à fait que vous aimez ce chien et que les mots on dépassé votre pensée. Mais il faut tout de même faire attention à ses propos.
Si j'ai bien compris votre kiki ne fait ses besoins partout que lorsque vous êtes absente?!
Ne ferait-il pas de l'anxiété dû a votre départ? Sait-il rester seul? Peu être fait-il le rapprochement entre voter départ et un abandons. Il est peu être terrorisé a l'idée que vous ne puissiez ne pas revenir.
Vous êtes surement son repère. Vous devriez vraiment voir un comportementaliste. Certains sont vraiment doué dans ce qu'ils font. Seul un comportementaliste (et non un éducateur ils ne font pas la même chose) peut réellement vous aider et aider votre loulou. Il va simplement vous aider à décrypter le mal-être de votre loulou et vous indiquer la démarche a suivre pour que vous puissiez mettre en place une relation maître/chien équilibré et que vous puissiez vous sentir heureux tous les deux.
Courage! Ce n'est pas évident et il est vrai que quelques fois on perd espoir mais nous sommes la pour justement faire en sorte que les choses se passe au mieux afin de ne pas en arriver à un tel radicalité qu'est l'abandon.

Vous l'aimez et avec l'aide d'un comportementaliste vous arriverez a trouver tous les deux un équilibre à votre vie. Certes certains d'enter eux sont cher, mais n'est-ce pas le prix à payer pour être heureux en compagnie de son chien?
Utilisateur anonyme
Si votre chien était propre mais que depuis quelques temps il n'hésite plus à lever la patte, voireà poser ses excréments au pied de votre lit, sur un canapé, devant la porte d'entrée ou carrément sur la table si il arrive à y grimper, le message est clair: il se prend pour un petit chef, notamment parce que vous avez des grosses erreurs en matières d'éducation (ne le prenez pas pour vous, ça viens peut être de ses anciens maitres). Si ces "gâteries" vous attendent à votre retour, ne pensez pas qu'il a agi ainsi pour se venger. Un chien n'élabore pas se type de stratégie ! S'il fait ses besoins en votre absence et toujours dans des endroits bien visibles, c'est pour montrer sa désapprobation de vous voir sortir de ce qu'il estime être "son territoire" sans lui demander "sa" permission. Tant qu'il marque ainsi son territoire, ne pensez pas que ce n'est pas bien grave (un coup de serpillère et le tour est joué), le problème est qu'un chien qui se croit le chef peut également décidé un autre jour de vous sanctionner d'un coup de dent s'il en a assez que vous remettiez son autorité en cause. C'est pourquoi ce type de comportement est à prendre très au sérieux. Consultez au plus vite un vétérinaire comportementaliste ou un éducateur canin, qui vous aideront à rétablir une vraie hiérarchie avant qu'un incident ne survienne.
Source: 30 millions d'amis
Utilisateur anonyme
Bamboo dans les maisons de retraite les anciens ont des incontinence et ont ne va pas les piquer pour cette raison !!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Candymarie, dites moi où voyez vous le mot "euthanasier" ou autre synonyme dans mon texte? Oo

CA m'étonnerais que 30 millions d'amis aient écrit que donner la mort à un chien, malgré son défaut, c'est bien..., au pire relisez le texte.
Utilisateur anonyme
dans une maison de retraite pour moi c est pareille qu une srpa , mais soyons polis on abandonne pas nos vieux on s en debarasse "oupsss ça ses normal" . j ai une chienne incontinente du a son age je ne m en debarasse pas . je c pourquoi elle est incontinente . je vais chercher après un comportementaliste pour chien comme conseiller . le dressage sa c'est clair on vas y passer lui comme moi on en a besoin. le veto ma dit que pour son Hyperactivité ca l aiderais et moi je rêve de le laisser courir dans les bois. merci a ceux qui conseille sans juger
Utilisateur anonyme
ps je ne porte pas de jugement sur qui ou quoi que ce soie . je dit juste et hor de question de piquer mon kiki.