je n'arrive pas a choisir entre Bouvier Bernois ou Labrador

Utilisateur anonyme
ma mère et moi allons adopter un chiot mais nous hésitons entre le Bouvier Bernois ou Labrador et si c'est plus facile un mâle ou une femelle.
2 réponses
Utilisateur anonyme
deux très bonnes races qui demandent beaucoup de temps et d'énergie! aussi deux races qui peuvent avoir la dysplasie, alors a surveiller!

Labarador: chien très joueur et énergique, bon avec les enfants, chien bien équilibré et adore l'eau! il est un chien rapporteur et est très fidèle! il aimera tout le monde (si bien socialisé), faire attention, c'est un chien un peu glouton et qui peut devenir possessif avec sa nourriture, alors bien socialiser pour ce point aussi! c'est un excellent chien de famille qui demande de sortir plusieurs fois par jour alors soyez sure d'avoir du temps à lui consacrer :)

Bouvier: gros chien 'nounours'. c'est un excellent chien aussi! a besoin de sorties et de maitres présents (du moins des chiens bouvier que je connais ) . excellent chien de famille, mais comme le labrador, a surveillé pour ne pas qu'ils "écrasent" les enfants :) il faudra bien socialiser aussi (comme toutes races de chiens). le bouvier est un chien affectueux! un peu moins joueur que le labrador, mais qui demande autant de temps et de sorties!

j'espère que ça vous a aidé! soyez sûr de prendre un chien qui convient à votre mode de vie et sinon, essayez quand vous aurez plus de temps à lui consacrer, car un chien c'est pour la vie et même s'il fait ses besoins à l'intérieur, ou mâchouille les souliers, c'est pour la vie :)
Utilisateur anonyme
pour mâle ou femelle, il n'y a pas beaucoup de différences!
plusieurs personnes disent que les mâles sont plus bagarreur... les femelle ont leur chaleur et quand c'est des gros chiens ça coule...
le stérilisation coûte plus cher que la castration...
sinon, j'ai eu un mâle castré, et je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres chiens! c'était un chien très bien socialisé :) tandis que ma femelle (non stérilisée) était un peu plus dominante envers les autres chiens et créait un peu des conflits, mais elle s'entendait bien en majorité!
tout dépend de la socialisation! c'est tri important et ça déterminera dans qu'elle rang sera ton chien et quel mode de vie il aura! bon choix! :)