Je n'ai pas réussi à enlever la tête des tiques que j'ai enelevé à ma chienne : que faire ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il y a un danger.
Ca peut s'infecter, donc il faut absolument que vous enlèviez la tête de ces tiques ! Le mieux est de prendre de l'alcool à 90° comme ça elles sont un peu dans le gaz est sont du coup plus facile à enlever. Après si vous n'avez pas de pince spéciale pour enlever les tiques vous pouvez toujours prendre une pince à épiler.
Mais s'il ne reste que la tête ça va être plus difficile à enlever, donc il ne faut pas que vous vous découragiez :) !
Utilisateur anonyme
oui il faut que tu l'enleve ou la prochaine fois que tu va (si c'est dans pas longtemps)chez ton veto demande lui de te l'enlever.
Utilisateur anonyme
c'est grave il existe un crochet - fallait mettre du frontline avant pour faire mourrir la tique - En vacances je n'en avais pas j'avais mis sur la tique prudemment de l'HE de géranium -
Utilisateur anonyme
demande à ton véto qu'il te vende les crochets O'TOM environ 4€
[URL=http://www.imagup.com/data/1123647990.html][IMG]http://data.imagup.com/7/1123647990.jpg[/IMG][/URL] et tu n'auras plus de problème pour retirer les tic à l'avenir
Utilisateur anonyme
il faut à tout prix aller chez le véto, qui ouvrira la place ou il y a la tête de la tique pour l'enlever, c'est par la tête que les tiques envois la maladie qui est mortel pour un chien! j'espère qu'il est vacciner pour cette maladie, il à une chance, mais moi j'ai perdu un berger allemand comme ca, car il était trop tard, la tête était parti trop loin et malgré qu'il était vacciner il est mort, c'est très dangereux autant pour les animaux que pour nous!
Utilisateur anonyme
Pour enlever une tique toujours se munir d'un crochet, et ne pas tirer, mais dévisser.
Dans ce cas précis j'irais aussi chez le vétérinaire.