Je dois garder le chien de mon cousin, que faire?

Utilisateur anonyme
Alors salut à tous. Mon cousin possède un american staff et m'a proposé de me le donner pour une durée de 2 semaine pendant qu'il est en vacance.
Le chien est un american staff et donc un chien un peu.. brusque dans sa manière de jouer ;)
JE n'ai en aucun cas peur du chien, au contraire, le chien me connait très bien depuis ses 2 mois et je pense qu'il aime jouer avec moi.
LE chien est également très sociale et aime jouer avec d'autres chiens..
LE seul souci, c'est que j'ai peur que le chien change de caractère en pensant que son maitre l'a abandonner. Ça pourrait etre le cas ? Si oui, vous me conseillez de faire quoi pour son arrivée chez moi ?

MErci.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il te connaît bien c'est déjà une bonne chose.
Un changement trop brusque n'est jamais bon pour un chien donc est-ce qu'il est déjà venu chez toi et si oui, est-ce qu'il vient souvent?
Je pense que l'idéal ce sera de le laisser chez toi et que ton cousin parte un peux (une heure par exemple puis quelques heures et enfin pourquoi pas le laisser une journée). Il se fera à l'idée et ça viendra progressivement pour lui, ce serait mieux.
Utilisateur anonyme
Ah d'accord merci beaucoup ! Il vient de temps en temps chez moi mais je vais essayer de suivre tes conseils :)
Merci.
Utilisateur anonyme
Je n'en ai pas spécialement l'expérience, c'est juste une idée comme ça qui me semble pas mal. Si tu as d'autres avis tu peux évidement en tenir compte aussi.
Utilisateur anonyme
par contre, question peut etre bete car je ne suis pas sure que ce soit obligatoire lors d'une garde mais as tu un permis de détention pour un chien catégorisé?
Utilisateur anonyme
Pas vraiment, non.. Il le faut ? Je sort plusieurs fois le chien et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent.. JE vais essayer de me renseigner. merci