Je demenage loin, comment ne pas stresser mon chien?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Alors voila j ai vécu 5 ans en Thailande, dans une maison en pleine nature. J ai trouvé ma chienne, alors qu elle etait bébé il y a 4 ans. Je demenage en suisse pour des resons personelle et bien évidement j emene mon chien. Tout les papiers sont en regles et j ai une autorisation des douanes. Mais j ai peur de la traumatiser. On va vivre dans une maison avec jardin les 1er mois puis je vais tout faire pour trouver un appartement avec jardin. Je voudrais des conseils pour la menager au possible. C est un grand changement pour elle. Elle passe de la jungle et de la plage a la campagne voir la ville. Sans parler du traumatisme de 10 h d avion.

J attend vos conseils et je vous remerci, je suis un peu anxieuse a l idee de la faire soufrir.
Lia
2 réponses
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-demenager-avec-son-animal-de-compagnie-2523.html

http://wamiz.com/chats/conseil/perturber-animal-demenagement-0569.html

http://wamiz.com/chiens/conseil/le-chien-et-le-demenagement-comment-bien-le-preparer-3539.html

Bonne lecture ! :)
P'titefleur
J'ai déménagé du Tchad à la France, mon chien avait six ans, il n'avait pas vécu en France.
Il vivait dans une maison avec un très grand parc.....à Paris en appart.
Du moment que ton chien est avec toi.....il n'y aura pas de problème....

quelques temps avant de rentrer je l'ai habitué au collier et à la laisse.

Les premiers matins dans Paris...ont été un peu hards car pour faire ses besoins il cherchait le sable......puis il s'y est fait.

Câline le... parle lui et tout se passera bien.

Pour l'avion...demande à ton véto un calmant.