Je compte acheter un chien venu de Hongrie. Y a-t-il un risque ?

Utilisateur anonyme
bonjour je souhaite acquérir un chihuahua mais aprés renseignement il vient de hongrie est ce que cela représente un danger ou non?
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Cela complique les choses au niveau de chaque frontière et il y a le risque d'arnaque (le chien qui n'arrive jamais, qui n'existe pas et l'adoptant qui paye des frais de route imaginaire), de trafic de chien (état général du chien, état des parents, santé, comportement, ...), ... Si c'est toi qui va le chercher, comme lors d'une adoption classique à l'étranger (c'est à dire : on contacte un éleveur, on lui explique qu'on habite très loin, il valide ou non notre adoption puis on va dans le pays chercher son chien, ...), je pense que les risques sont minimes. D'autant plus que tu verras l'élevage. Si c'est quelqu'un qui te le ramène ... Personnellement je ne prendrais pas le risque. D'autant plus sur un Chihuahua, chien tout de même à la mode, connaissant de nombreuses dérives.

Il y a plein d'élevage de Chihuahua (LOF donc) en France, et des élevages tout à fait respectable vers qui tu peux te tourner ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Si tu veux un chiot venant de l'étranger, ok, mais il faut te déplacer dans ce pays pour voir dans quel environnement vivent les chiots et les chiens adultes.
Si tu ne peux faire le voyage, renonce.
Et en effet, attention aux arnaques sur internet, il y en a PLEIN !
Utilisateur anonyme
merci de m'avoir répondu avec franchise je prend notes de vos remarques et je vais donc renoncer a cette solution je vais faire mes recherches sur la france sa sera surement plus sécuriser merci beaucoup
Utilisateur anonyme
regardes sur un site il y en a beaucoup d'abandonnés, l'association c'est tout de même bien plus sérieux -