Mon Jack Russel perd beaucoup de poils, puis-je l'emmener chez le toiletteur ?

Manuetrachel19

Bonjour,  j'ai besoin d'un conseil j'ai un Jack Russel poil court ( des aiguilles ses poils). j'ai beau le brosser le laver... il perd toujours énormément de poils quelque soit la saison ou la période. nous lui avons donné une alimentation plus saine depuis 1 ans et demi ( ingrédients principal saumon et non céréale). j'ai pensé à aller chez le toiletteur mais comme mon chien a les poils courts est-ce vraiment nécessaire ?  Je ne sais plus quoi faire. j'ai besoin de conseil . merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour',
J'ai une Jack a poil court également, et elle perd beaucoup plus de poil que mon gros chien à poil long...
C'est la race qui est comme ça...
Le laver trop souvent n'est pas bon pour sa peau et ses poils...
Un chien se lave 3 fois par an grand maximum...
En revanche l'emmener chez le toiletteur peut-être une bonne idée, ce genre de poil "s'épile" c'est à dire que ça marche mieux de lui enlever ses poils à la main, en tirant sur les poils morts entre le pouce et l'index, que de le brosser (sans douleur pour le chien)
Le toilleteur vous montrera comment faire
Comme vous avez beaucoup lavé votre chien, dites lui de juste l'epiler sans le laver
Regardez une vidéo sur Internet ce n'est bien sûr pas la même épilation que pour les humains lol
Gabyn
C'est comme ça, il faudra vous y faire, la mienne perd aussi beaucoup ses poils, beaucoup en été, un peu moins en ce moment en hiver mais il y en a partout, il faut se faire une raison, des poils partout dans l'appart, sur les fauteuils, tapis, dans les vêtements, salle de bains etc. Donc c'est c'est aspirateur deux fois par semaine.
Et quand j'invite des amis chez moi je leur dis de ne pas porter de noir ni de vêtements en laine...

Ca ne sert à rien de le laver, c'est surtout mauvais à force pour lui, ma Jack ça fait depuis janvier qu'elle n'a pas pris un bain, juste un bon coup de serviette après une sortie sous la pluie/dans la boue.
Par contre j'ai un gant à picots avec lequel je la brosse de temps en temps, ça aide à faire tomber les poils morts à un endroit précis. pas de toiletteur non plus, elle n'a pas de sous-poils.
On s'adapte, il faut juste apprendre à protéger certaines choses/ interdire au chien certaines pièces

Le Jack de mon copain perd un peu moins ses poils mais par contre ça s'incruste beaucoup plus....