Quel chien choisir entre l'akita inu et le samoyède ?

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et à tous !! alors ca fait quelque temps que je réfléchi a avoir un chien (j'ai 14 ans) mais comment dire mon père est entre le OUI et le NON comment faire pour qu'il penche pour le OUI ? je vois bien qu'il en a envie mais il n'arrive pas a franchir le cap toujours entrain de se poser trop de questions..x) je me suis déjà bien renseignée sur les deux race et a première vu l'akita serait plus fait pour nous. j'habite dans un appartement /maison sur 3 étages qui fait 120mètre carré avec un petit bout de jardin d'un peu plus de 30mètre carré mais juste derrière j'ai un immense parc avec de l'herbe a perte de vue. au niveau de l'emplois du temps moi j'ai cour de 8h a 16h en générale et mon pere est a la maison deux jour sur 5 oui nous ne somme que deux a la maison c'est pour sa que j'ai plutot regarder les chiens qui sont calme et qui supporte a peu près la solitude, si vous pouviez me conseiller sur les élevage j'habite en région parisienne dans le 77 et aussi le quel vous choisiriez par rapport a mon mode de vie ? j'espère que vous répondrer nombreux a ma question merci d'avance!! :-)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Le samoyède
Utilisateur anonyme
akita : j'ai jamais travaillé cette race, mais si ce que j'en lis est exact, il va falloir s'atteler sérieusement dès le départ à le rendre sympa (ou à peu près) envers ses congénères. Sinon, tu vas t'amuser en ville, avec un chien qui va partir à la baston. Enfin, c'est à voir selon le chien.

(Des chiens "calmes" il y en a plein, à partir du moment où ils ont suffisamment d'exercice et de distractions, et qu'on entretient pas le côté "mon bébé d'amour je m'en vais tu seras sage hein" la larme à l'oeil, et autres bêtises qui font que le chien devienne complètement hyper-attaché à son maître.)

Samoyède : idem, jamais eu. Mais si là encore c'est exact, chien qui restera en alerte (donc un bruit dans le couloir, et bam "j'aboie") et surtout, beaucoup d'exercice. Si on part souvent dans l'idée de passer des heures à sortir son chien, la réalité devient souvent autre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'idée de "chien calme" sur ces deux races. L'un a du mal à supporter les rivaux du même sexe, l'autre, c'est le manque d'exercice qui le fera basculer direct en "chien pas calme du tout" surtout que vous n'êtes pas vraiment hyper disponibles. Disponibles oui, mais pas énormément. Je serais toi, je chercherai un peu plus ;)

-sinon la taille d'une maison, le chien s'en fiche complètement. Il faut juste pouvoir avoir (dans la plupart des cas) au moins deux pièces pour ne pas être l'un sur l'autre en permanence, pour ne pas créer cet hyper-attachement, justement, expliquer de façon détournée au chien "j'ai ma vie, et toi aussi, tu as ta vie"
Utilisateur anonyme
le samoyede