J'avais un chien et j'ai acheté une chienne. Pensez-vous que le premier est triste ? Comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai un mâle âge de 1 an et demi et je viens de prendre un bb femelle pr lui tenir compagnie mais depuis je le trouve très calme il ne vient plus me chercher jouer et qd il vient me faire des câlins elle se glisse en permanence au milieu et du coup il part... Pensez vous qu'il est triste ? Et comment dois je réagir?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est normal que votre chien puisse être perturbé par l'arrivée d'un nouveau chiot à la maison. Surtout, veillez à vous occuper autant de votre chien de 1 an et demi que de votre chiot afin de ne pas créer de jalousies. Avec le temps, votre chien finira par comprendre que votre nouvelle femelle ne le remplace pas. Laissez faire le temps, ne brusquez pas les choses et votre chien s'habituera.

Bonne journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
perso, je te conseil de prendre du temp avec ton chien seul et après, prendre du temps avec le BB.... puis au fur et mesure, jouer avec les deux et puis les habituer ! fait bien comprendre u grand de 1 ans que tu l'aime mais que il y aussi la nouvelle ...

j'i eu la même situaation il y a 2 ans et u bout de 5 mois, ils était inseparable!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma plus grande de 1 an est pareille: la venue d'un bébé l'a un peu chambouler. Une autre explication: elle est est fatiguée ! Parce qu'avant quand je travaillais, elle dormait toute la journée alors que maintenant elles jouent toutes les deux énormément... donc ça fatigue et ça la rend moins demandeuse envers moi.