J'aimerais savoir avec quel autre chien est croisé mon chiot ?

Utilisateur anonyme

mon chiot caramel va bientôt avoir 4 moi et j aimerais savoir avec quoi elle est croisée. sur la carte d'identification il y a écrit croisée boxer, mais croisée avec quoi? sa mère est un boxer et son père on ne sait pas parce que celle qui me la vendu pense que sait avec un américain staff. merci de m'aider.

3 réponses
Malkia
Vu son look, c'est très possible qu'il soit croisé avec un amstaff, dans ce cas, attention, il pourrait être classé en catégorie 1. Il m'a l'air un peu fin pour la catégorie, mais seul un vétérinaire pourra confirmer ou non, la loi étant stupide, s'il est classé en catégorie 1 il y a pas mal de contraintes. Très chou au passage.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse, hier à l animalerie on m'a dit qu'elle serai peut être croisée avec un malinois. Après oui j'ai vu toute les contrainte, il faut permis etc etc mai sur ma carte d identification c est écrit croisée boxer donc pas besoin de faire toute les démarches que j'ai vu sur ses chien
Malkia
à ta place, je demanderais tout de même confirmation au vétérinaire lors d'une prochaine visite, car le boxer étant un molossoïde et ton chien non lof, il y a un risque(même si niveau corpulence pour le moment, on ne peut pas vraiment dire qu'il tienne de l'amstaff, qu'il le soit en partie ou non ). D'autant plus que la mention "croisé boxer" est souvent un stratagème utilisé pour ne pas que le chien soit classé dans cette catégorie.
Après, à l'animalerie ils sont sans doute plus qualifiés que moi.