Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'aimerais avoir un cheval...

:
Cloclo1212

J'aimerais avoir un cheval...

Posée par il y a 8 ans dans Questions Entretenir son chien | 12 réponses
j'aimerais avoir un cheval mais je ne sais pas comment convaincre mes parents !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 3
    Répondu par Joanna98

    Bonjour!

    Déjà, une question: As tu déjà fait de l'equitation?
    Et comme ont dit les autres personne un cheval c'est beaucoup beaucoup de responsabilitées. Un cheval vit en moyenne jusqu'a 30 ans et parfois plus. Et le prix d'un cheval et tout en 1 ans peu monter tres vite. Il y a aussi les maladies lec colliques ect... Moi je te dis reflechie avant de prendre une grande responsabilitées comme sa.

    • Signaler un abus
  • 3
    Répondu par Célineo

    Bonsoir,

    Et bien, il faudrait savoir s'ils ont le budget (disons environ 500 euros / mois), si tu as le niveau pour monter seule ou s'il te faut un moniteur (ce qui augmente le budget) et ce que tu voudrais faire avec ton cheval... Ensuite tu épluches tout ça pour sélectionner un genre de cheval qui pourrait convenir et tu vois les pensions du coin et leurs tarifs.

    Puis tu expliques à tes parents pourquoi tu voudrais un cheval et combien ça coûterai (frais courant -pension, dentiste, maréchal-ferrand, ostéo, ...- frais de route -aller / retour pour le voir, ca va vite augmenter le budget-, frais de départ -achat du cheval et de l'équipement-, ...).

    Il faut également réfléchir à la durée de vie du cheval. Lorsque tu feras des études, où ira-t-il, qui s'en occupera ? Lorsque tu seras majeure, pourras-tu prendre ton cheval en charge ?

    Malheureusement, il ne faut pas se faire d'illusion ... Ça coûte vraiment très cher et peu de personne peuvent réellement se le permettre. Il faut réfléchir à toute les options et voir si une demi-pension ou des cours tout simplement ne te conviendraient pas davantage.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Joanna98

    Bonjour

    Si tu as ton galop4 alors c'est bien à partir de ce niveau ont sais bien monter a cheval. Alors cela fait presque un mois a tu reussi a convaincre tes parents? Desolé pour la premiere reponse jee t'ai peut etre enervée... j'espere que tu as reussi a convaincre tes parents!

    Cordiallement, joanna98
    Aurevoir

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Lovemywhip

    Prends des cours, si tu as déjà un bon niveau et bien continus en club jusqu'à ta majorité et ce que je conseille à tout les gens qui veulent un cheval : à tes 18 ans prends en un en demi pension, sa te donneras l'idée du temps et de l'argent que coûte un cheval mais aussi du travail que c'est de le sortir tout les jours après ton travail ou les cours et de trouver sans cesse de nouvelles activités qui sont trés honnereuse afin de ne pas tomber dans la routine.Crois moi c'est souvent plus distrayant de pouvoir changé de cheval et faire moulte activités bien encadrées dans un club que de tourné en rond dans un manège avec son propre cheval... J'ai pris une jument en demi pension moi même et l'envie d'avoir un cheval m'est passé totalement. Par contre si tu es toujours motivé après cela et bien il sera temps de faire des économies pour avoir ton propre cheval.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    tu sais, même moi avec un grand terrain, des moyens, du temps, et un conjoint galop 6, je ne me risquerai pas à acheter un cheval : pourquoi ?
    - je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, si j'aurai le temps de m'en occuper
    - si il est malade, je sais d'avance que je ne pourrai pas mettre 10 000 euros dans une opération
    - si je veut partir en vacances, je ne peut pas emmener le cheval !

    tu as 13 ans, bientôt le lycée, les études tu n'aura plus le temps
    et quand tu partiras de chez tes parents que vas t-il se passer ?
    le jour ou tu aura un petit copain, le cheval passera au second plan, tu peut te dire que non, mais tu verras

    tu as la vie devant toi, fais ta jeunesse, vas au collège, tu verras plus tard !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Lareveuz

    13 ans est beaucoup trop jeune pour avoir un cheval ! Désole de te le dire =s.
    Un cheval n'est pas un objet, c'est un animal avec beaucoup de responsabilité. Les bons propriétaires de chevaux ont de l'expérience, du temps et de l'argent.

    Et les questions à se poser sont : pourquoi tu en veux un ? ; as tu le temps ? ; As tu l'argent ? ; As tu le niveau ? ; et pendant les vacances qu'est ce qui se passera ?
    et encore ce sont les principales questions à se poser, il y en as beaucoup d'autres.

    C'est certain que avoir son cheval à soi c'est un rêve, je le souhaite un jour moi même, mais je sais que ca sera plus tard, un jour ou j'aurai une bonne situation financière, ou j'aurai du temps et que je pourrai m'en consacré à 100% .

    Voila, désole de te décevoir, mais ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Plus tard quand tu pourra commence déjà par de la demi-pension, c'est déjà un bon départ pour réaliser ce que c'est d'être propriétaire d'un cheval.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Minou40

    Je ne répond pas mais... Bonjour.
    Mes parent sont divorcée et en garde alternée.Ma mère ne voudrais jamais m amenais voir mon cheval et mon père quand je serais pas la n'auras pas le temps.La pension?J'ai peur qu'il ne comprenne pas le changement de "propriétaire".
    L'aimerais votre avis.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jessy_Kahlan_Jyjym

    Alalalalala, Bonjour Cloclo1212 !

    Moi j'ai 23 ans et j'ai acheté mon cheval a mes 22 ans, un coup de foudre, c'est un trotteur français qui va avoir 4 ans. J'habite en centre ville et j'ai mis mon cheval dans une pension a 5min a vélo de chez moi. Je paie 200e par mois (écurie de propriétaire).

    Je n'ai que le Galop 1 (bon j'ai fais 6 ans d'équitation, j'ai arrêté l'équitation a mes 14 ans) mais je fais venir une personne pour me donné des cours et travailler mon cheval toute les semaines (comme en club mais en mieux !) qui me prend 15e/cours (les cours varient d'une heure a une heure et demi).

    Je n'avais pas d'objectif précis concernant l'orientation de notre "couple" mais je vois qu'il evolu bien en dressage (pas moi!) et qu'il adore la randonnée, du coup je pense m'inscrire en Endurance, accessible a tous !
    Et oui j'arrive a partir en vacance, figurez vous que j'ai de la famille qui va visiter mon cheval durant mon absence et puis le propriétaire de l'écurie aussi.

    Je pense que quand tu veux vraiment un cheval et que tu te li a lui tout ce passe pour le mieux.

    Revoir les priorités dans la vie dans le budget, etc... c'est beaucoup d'organisation mais avoir un cheval est accessible a tous.

    Personnellement je suis au SMIC et je vie tres bien ainsi que mon cheval, mon chien et mon chat.
    Après voit avec tes parents si c'est possible car c'est quand même un investissement, du temps et l'avenir.

    Je t'encourage a gardé ta passion.

    Jessica.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sarah356

    Réponse a ta question (Conseil)

    Bon alors déja ou vas tu le mettre ton cheval ?
    Et puis tu t'y connait en montée équitation etc...?
    Et puis sa coute très chère ?
    Je pense qu'avoir un cheval c'est possible si tu as une ferme ou une grande maison

    Sarah356

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lovemywhip

    vu que tu as déjà un niveau, c'est bien de continuer en se spécialisant (obstacle, dressage, trec, horse-ball, Randonnée...) afin de savoir quel cheval te correspondra le mieux plus tard et de pouvoir faire quelque chose qui t'intéresse et qui est adapté à sa race et à sa morphologie, sa permettra que tu ne tombe pas dans la routine avec lui et que tu te sente récompensé du travail et de l'investiment que tu donneras pour cet animal par des résultats et une évolution.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)