J'ai utilisé un produit inadapté à mon chien. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
bonjour je souhaite recevoir une reponse rapidement merci j ai fait l erreur de laver mon chien avec un produit anti poux pour humain est ce qu il risque qu il est quelque chose?
2 réponses
Utilisateur anonyme
non (bonjour) peut etre quelques démangeaisons et si vraiment tu n as pas de chance des mycoses!
parce que leur peau est plus fragile que la notre! il faut vraiment les laver avec des produits adaptés..... l as tu bien rincé ?
n aie pas peur ... ca devrait aller!
quand g pris mon chiot il etait vraiment très sale donc je l avais lavé avec un shampooing pr humain CE QU IL NE FAUT JAMAIS FAIRE mais rien ne s est passé par la suite.
sois tranquille... mais ne le refais plus
Utilisateur anonyme
gretamk : Il y'a une grande différence entre un shampoing pour humain et un shampoing anti-poux, qui celui ci est très nausif pour la peau du chien. Maintenant, j'ai une question, pourquoi as tu lavé ton chien au produit anti-poux, si c'est pour venir en suite demander si cela peut-être grave ?

Utilisé un shampoing anti-poux, peut provoqué bien plus que des démangeaisons! Il peut provoquer toutes sortes d'infections, d'allergies, des boutons. Tout d'abord, re lave le dès maintenant avec un shampoing adapté au chien, et pas n'importe lequel, avantage les shampoing de vétérinaire. Rince le bien, et utilise un lait hydratant pour chien (Que tu trouveras en pharmacie, sans ordonnances) Cortikan. Met en un peut partout sur son corps et masse le. Si ton chien à des soucis de puces, tu peut aussi le traité contre cela, et y rajouter un shampoing anti-puces, mais surtout pas un shampoing anti-poux.

Tu risque de lui provoquer, beaucoup de démangeaisons, des boutons, une allergie, une perte de poils abondante.. etc. Personnellement, quand je lave mes chiennes, j'utilise trois shampoings, un shampoing pour le visage (qui ne pique pas les yeux) un shampoing pour le corps, et un shampoing anti-puces en plus d'un traitement anti-puces du vétérinaire.

Pourquoi n'as tu pas téléphoner à ton vétérinaire ? Un petit appel ne coûte rien pour un petit renseignement. Tu aurais pu être vite informer, à la place de venir sur un forum, en sachant qu'il y'a des chances que tu n'es pas de réponses directement.

De plus, évite de laver ton chien souvent, surtout en hiver. Tu risque de lui abîmer le sebum protecteur de sa peau, ce qui le protège du froid et d'autres choses. Donc en hiver, on oubli les bains, ou alors on le lave mais pas souvent, pour que le sebum protecteur reste intact.