Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai un chiot de 3 moi 1/2 et il n'est toujours pas propre, comment faire ?

:
Abyganjaliloo

J'ai un chiot de 3 moi 1/2 et il n'est toujours pas propre, comment faire ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 13 réponses
Bonjour, il y a déjà un peu plus d'un mois, nous avons adoptée un chiot golden retriever mâle. Nous habitons dans un appartement, mais nous avons un terrain d'herbe juste en face de chez nous. Nous habitons au rez-de-chaussée. Ganja, notre chiot, n'est toujours pas propre en ce qui concerne le pipi car le caca il le fait dehors il arrive a se retenir pour cela. mais le pipi, c'est une catastrophe!! Le matin en se levant il y a une a deux plaques d'urine. pourtant nous le sortons juste avant qu'on aille se coucher. On a beau nettoyé, ça colle, ça pue et ça ne s'enlève pas. Alors je voulais vous demandé si vous aviez un méthode pour le pipi et aussi une technique pour enlever le pipi qui colle et qui pue. Nous nettoyons avec du vinaigre blanc mais pas a l'eau de javel car apparemment ça les incite a refaire (l'odeur et les chats aussi).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...c'est urgent s'il vous plait :$ merci et au revoir.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 1
    Répondu par Laika


    ma chienne Ba qui a 7 mois et que j'ai eu à l'age de 4 mois 1/2 est devenue propre en 1 mois
    en la sortant minimum 5 fois en moyenne toutes les 3 heures et la nuit idem ce n'est pas évident mais c'est un chiot qui ne s'est pas se retenir et si le chiot prend toujours cette habitude d'être sorti après les repas les siestes au réveil le matin avant d'aller dormir et après les jeux y aura pas de problème et toujours bien récompensé y a pas de secret pour la propreté d'un chiot patience et sorties régulières

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Vous devez le sortir au minimum, 4-5 fois par jour. Comme je le dis dans mon ancien message, un chiot doit vider sa vessie toutes les 2 heures. Il faut donner à votre chiot 3 repas, je pense. Et à l'âge adulte, vous lui donnerez plus que, 1 repas par jour. Ce n'est pas obligatoire.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Il est jeune c'est normal. Par contre tu dit dans ton dernier commentaire " nous le sortons 2 à 5 fois par jour ", 2 fois ce n'est ABSOLUMENT pas assez!!! C'est 5.6 fois TOUS les jours! Avec félicitations à CHAQUES fois.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    deja aver vous bien appris la propreté est en moyenne un chien est propre ver 4 5 mois mais il peut très bien prendre 8 mois a son rythme et un chiot a du mal a se retenir pour l'apprendre a se retenir vous le meter dans une cage de transport avec son panier et vous le laisser 5 minutes après 10 etc mais pas trop non plus.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Inconnu Pets

    c'est normal il ne c'est pas habituer c'est rien il faut le punir des que vou le voyer en TRAIN et je dit bien seulement en train de faire vous le punissez et vous le mettez a l'endroit ou vous voulez qu'il fasse pipi et vous dever le sortir et le recompense quand il fait dehors ( biscuit , encouragement ...) et sortez le 4 fois par jour et surtout :
    -5 min apres avoir mange
    -quand il se reveille
    -quand il a couru et a fait le fou ...
    - le soir avant de dormir et le matin des qu'il se reveille
    Voila j'espere vous avoir aide :)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Avez-vous commencé à lui apprendre la propreté à l'âge de 2 mois (minimum) ? Normalement, votre chiot Golden Retriever mâle, devrait avoir fini son apprentissage de la propreté à l'âge de 4 mois.Il faut nettoyer son urine avec du désodorisant que l'on trouve spécialement dans les commerces spécialisés. Qu'utiliez-vous pour que votre chiot se soulage à l'intérieur ? Il faut s'armer de patience. Vous le sortez combien de fois par jour ? Un chiot doit sortir 3 à 4 voire 5 fois par jour. Il doit vider sa vessie toute les 2 heures. Le mieux serait de lui apprendre à faire ses besoins dehors et dès qu'il a fait ses besoins dehors, félicitez le.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Abyganjaliloo

    quand je dis 2 à 5 foisn c'est pus 5 que 2 fois pas jours! ;) merci pour le conseil du poivre :))

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Clemsounetteuh

    Ma chienne va avoir 4 mois aussi, elle n'est toujours pas propre a pars la nuit mais le matin faut courrir pour lui ouvrir la porte sinon elle fait a l'interieur. Sa va venir petit a petit vous inquieter pas. Moi personnellement je l'a sort 10 fois par jours parce que sinon c'est comme vous catatrophique au niveau des sols. Ce n'ai pas encore trop grave a cet age la.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Scooby

    BONJOUR UN PETIT CONSEILLE DANS VOTRE PRODUIT SOL KE VOUS METTEZ DANS VOTRE SEAU AJOUTER SI UNE PINCER DE POIVRE COMME ILS ONT UN ODORAT HYPER DEVELOPPER BIN IL NE REFERA PLUS DANS LA MAISON J'EN EST FAIT L'EXPERIENCE ET SA MARCHE VOILA BON COURAGE

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Abyganjaliloo

    Je vous remercie beaucoup en ce qui concerne le produit. Mais notre chiot, nous l'avons eu a 2 moi et demi et les personnes ne lui on pas (visiblement) apris...mais tout à l'heure, je lui ai donné des croquettes, je suis venue voir votre message et j'allait justement le sortir après avoir lu votre réponse et c'est a ce moment là qu'il a fait pipi... c'est bête 1 min trop tard! mais dehros( après s'être bien soulager à l'interieur) il a refait pipi, ça m'a étonné et je l'ai féliciter énormément! Nous sortons Ganja environ 2 à 5 fois par jour, et nous utilison soit du vinaigre balnc, soit de l'alcool ménager. Est-ce bien?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)