J'ai trouvé 2 petits hérissons, comment les soigner ?

Mimitinou
Bonjour à tous ! Nous avons trouvé hier 2 petits hérissons en plein jour, a côté d'un chemin, ils étaient en très mauvaise état, nous les avons donc recueillit.. (Je souhaite préciser que notre but est de les soigner pour ensuite les relâcher, et non pas les garder !) Nous avons besoin de vos conseils : - Nouky, un des hérissons, est probablement aveugle, il ne mange pas, ne boit pas, a des puces ainsi que des tiques et des asticots, nous avons enlever ces deux derniers, il reste les puces .. - Jambo, l'autre hérisson, a l'air en forme, il mange, mais ne boit pas beaucoup ! Qu'est ce que nous devons faire pour aider Nouky ? (en sachant que nos parents ne veulent pas aller chez le véto) et faut-il relâcher Jambo, sachant qu'ils sont peut être de la même famille ?!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Contacte le vétérinaire le plus proche de chez toi. Il te donnera le nom et les coordonnées de l'association qui s'occupe des animaux sauvages dans ton secteur.

Si tu ne peux pas les emmener jusqu'aux locaux de l'assos, il y aura certainement une mobilisation des bénévoles pour venir les chercher, les soigner, puis les relacher.

Un peu ce que j'avais fait quand j'avais trouvé une maman hérisson au bord de la route :
http://wamiz.com/forum/sauvetage-rate-35324/2.html
Utilisateur anonyme
si tu as un facebook il y a une page qui s'appel le sanctuaire des herissons, ce sont des gens qui savent quoi faire!
Mimitinou
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai en effet contacter ce sanctuaire, il n'y a malheureusement pas d'asso dans mon secteur, je vais voir avec le véto !