J'ai tout essayé pour avoir un chien mais mon père ne cède pas. Avez-vous un dernier conseil à me donner ?

Utilisateur anonyme
9 réponses
Utilisateur anonyme
Essayes d'expliquer à ton père, que, tu seras responsable, que tu t'en occuperas,.....
Peut être que ton père n'a jamais eu de chien avant....
Utilisateur anonyme
Si ton père ne veut pas, c'est son choix et son droit. Et tu te doit de le respecter.
Qui va s'en occuper quand tu sera avec ton copain? Tes amies? Ou à la fac? Et bien tes parents, et ils n'ont pas forcément envie de cela.
Miss-Light
Ma mère non plus ne veut pas..et ça fait 11ans que j'attends, courage :)
Utilisateur anonyme
Moi je n'ai qu'une chose a te dire, si tes parents n'en veulent pas c'est qu'il y a une raison, quand on prend un animal c'est pas sur un coup de tête il faut se dire que c'est partit pour 10 à 15 ans, ils faudra le sortir ( etc ). C'est pas pour te décourager, j'ai été dans ton cas, j'ai toujours voulu avoir mon chien, et j'ai même passé un Bac pro en rapport avec cette filière et mes parents ne m'ont autorisé à avoir mon chien mais ce n'est pas sans " concession ", je veux dire qu'ils ont acceptés l'arrivé à la maison, m'aideront si besoin, mais je dois accepter toute les responsabilités. Parle en avec tes parents et demandent leur exactement pourquoi il n'en veulent pas
Utilisateur anonyme
Si il veut pas c'est que peut être tu t'occupe pas assez ou pas de ton rongeur et chat
Utilisateur anonyme
montre a tes parent que tu est capable de prendre toute les charge sur toi mais il faut pas oublier que tu devra t'en occuper en permanance le dresser et tous alors si t parents ne veules pas n'insite pas trop
croie moi j'ai fait comme ca et maintenant ça fait 3 que j'ai ma chienne gaya
Utilisateur anonyme
Moi quand je veux absolument quelque chose je leur sors cette phrase : " Je ne fume pas, ne me drogue pas, Je suis toujours vierge, j'ai souvent de bonne note ! Et tout se que je vous demande c'est d'avoir un chien et vous me le refusez ! Mais qu'est ce que je dois faire pour que vous acceptiez !? " normalement tu pleurera avec un tel discourt et tes parents céderont. Bon évidement, si tu te drogue, fumes et/ou que tu es tombée enceinte alors que tu as moins de 18 ans, laisse tombé mon conseil moi j'en ai 14 et ça marche :p
Utilisateur anonyme
Ab oui, il faut (comme Clopine1401 là dit) leurs dire que tu t'en occupera, le sortira, nourrira, jouera avec lui et l’empêchera d’abîmer le salon,...
Utilisateur anonyme
Si ton père n'est pas dur de caractère essaye de lui montrer un photo de la race de chien que tu veux peut-être qu'il craquera.
Si ton père est un peu dur bah ... demande à ta mère de le convaincre !