J'ai récupéré une jeune chienne Setter anglais qui a une peur bleue de la laisse. A-t-elle été battue avec ? Est-ce récupérable ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre nouvelle protégée a forcément associé quelque chose de désagréable, de négatif, de douloureux vis-à-vis de cet objet. Créer une nouvelle association est possible mais, en fonction de son traumatisme et de la façon dont vous vous y prenez, peut prendre du temps.

Sortez la laisse et posez-la sur une table où votre setter la verra sans pouvoir l'attraper. Banalisez la situation, soyez neutre. Laissez-la jusqu'à ce qu'elle n'y fasse plus attention. Ensuite posez la laisse à terre en mettant des friandises ou un jouet à une certaine distance. Diminuez progressivement jusqu'à ce qu'elle soit obligée de toucher la laisse pour prendre sa récompense. Une fois cette étape franchie, vous pourrez commencer par l'attacher le temps de quelques minutes en faisant diversion avec des récompenses.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com