J'ai peur que mon chien fugue, que faire ?

Xmélodie
Bonjour, mon chien Roy a deux ans et jusqu'à présent je n'ai jamais eut aucun problème avec lui.
Depuis peu il a prit le gout de la fugue quand je l'emmenais chez mes beaux parents pour qu'il joue avec la chienne (qui elle est fugueuse) du coup ils fuguaient tous les deux.
Mon compagnon se lève tôt et depuis plusieurs jours Roy - au lieu de rester dormir comme d'habitude - se met à couiner inlassablement, alors on le met dehors, et quand mon ami part et qu'il a rentré Roy dedans, voilà que mon chien se remet à couiner, pousse un petit hurlement de loup (mais pas aussi exagéré qu'il le ferait pour autre chose), alors je le met dehors, et quand je retourne le voir il n'est plus là, il s'est barré, et il revient une heure après devant la maison. Ce matin en 5 minutes il n'était plus là, je sors et il était entrain de courir à fond devant la maison.
J'aimerais savoir pourquoi il fait ça & comment dois je réagir quand il se met à couiner comme ça ? Je lui dis 'non' 'couche toi" 'à ta place", mais rien n'y fait il se pose et 3 secondes après il recommence j'essaie même de l'ignorer mais il se met carrément devant moi , jusqu'à c'que j'le mette dehors (et donc il va se barrer)
Je le sors très souvent il connait tous les alentours et ça fait vraiment pas longtemps qu'il a commencé ce cinéma. Alors que rien n'a changé, en plus je suis tout le temps là maintenant !
En plus c'est vraiment le matin parce qu'à partir de midi j'peux le mettre dehors il va pas partir.
Merci ( & désolée pour la longueur)
1 réponse
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est a cause de la chienne te tes Beau Parerents . Il a du prendre le gout de la fugue et qu'il c'est habitué a la chienne de tes beau parent .