J'ai adopter une chien de 2 ans mais je n'arrive pas à lui apprendre à être prope?

Utilisateur anonyme
Cela fait 1 mois que j'ai adopter une chienne de 2 ans (X bichon) le problème est que je n'arrive pas à lui apprendre à être propre elle ne demande pas pour sortir. Elle fait sur un trochon. Pourtant je la sort en promenade entre 2 à 4 fois par jour en promenade et je la mets dans mon jardin en plus.
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Déjà retires le torchon :) Les sorties, c'est très bien, n'hésites pas à en ajouter, mais il faut surtout être présent lorsqu'elle fait en extérieur pour la féliciter chaudement (et aucune punition lorsqu'elle fait dedans).

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Le problème est que si j'enlève le torchon la elle fait partout !

Utilisateur anonyme
Normalement, on le fait avec un journal qu'on rapproche petit à petit de la porte d'entrée. À force de le sortir lorsqu'il cherche à y aller, il finira par faire dehors. Mais surtout il faut continuer à le sortir régulièrement pour que l'extérieur ne lui paraisse pas étranger. C'est souvent long. Pour un chiot cela peut prendre un à trois mois.
Sinon il existe les cages de dressages si cela devient impossible. Le principe est de l'enfermer dans un espace restreint et techniquement le chien ne fera pas prêt de son lit...

Patience et abnégation!
Utilisateur anonyme
Je pense que si elle fait partout c'est pour marquer son territoire donc il faut lui apprendre sauf que cela va être plus dur de lui inculquer puisqu'elle n'est pas un chiot ..
Utilisateur anonyme
Tu n'est pas capable de mettre ton chien propre :(

1: Quand tu voit qu'il veut faire un besoin vas le porter a un endroit ou il pourras faire ses besoins

2: pas encore capable donne lui des guaterie quand il fait ses besoins au bon endroits

se que je peut te donner