J'ai adopté un nouveau chien mais combien de temps lui faudra-t-il pour s'habituer a son nouveau foyer ?

Utilisateur anonyme

Son ancien maître a du la donner pour des causes personnel, elle a 2ans et elle est tres gentille elle viens d'arriver il y a quelques heures mais personne ne peut l'approcher (appart moi et encore !) car elle fuis quand on l'apelle et se cache. Je sais qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouveau foyer, mais dans combien de temps ? J'ai peur qu'elle ne veuille jamais nous accepté et qu'elle n'oublie jamais son ancienne famille.

5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, laisse lui le temps qu il faudra et tu verra elle sera sur tes genoux sans meme que tu t en sois rendu compte.... ne l a force pas, installe lui son ptit coin avec pleins de choses pour la distraire le temps qu elle se fasse a sa nouvelle maison.. tu peux aussi lui mettre des friandises en faisant un ptit parcour entre elle et toi et elle finira par trouver le chemin de ta confiance....
Utilisateur anonyme
Laisse lui un peu de temps pour qu'elle s'adapte, joue avec elle si possible, offre lui quelques friandises et elle finira par s'attacher à son nouveau foyer :)

Utilisateur anonyme
D'accord merci ! C'est vrai qu'elle s'habitue peu a peu, une autre personne et moi arrivont a la caressée et elle découvre son nouveau environnement :)
Utilisateur anonyme
si elle se sens en confiance ca peut etre tres rapide tu verra.... prends soin d elle car les toutous qui connaissent une 2eme famille sont fragiles et sensibles... j en suis a mon 2eme toutou adopté et une fois leur 1ere vie oubliée ils sont tres tres reconnaissants.... caresses
Utilisateur anonyme
Le stress du changement, laisse un peu de temps pour s'habituer, sois au petit soins pour elle et ça devrait aller.