J'ai 6 chats et je veux adopter un chiot..est ce possible?

Val5767
Bonjour, je possède 6 chats une femelle de 10 ans un mâle de 7 ans castré 3 femelles de 6/5/3 ans stérilisées et la petite dernière a 1 an et pas stérilisée. Je souhaite adopté un chiot un Lhassa Apso . Mes questions sont les suivantes: est- ce un bon choix? Comment cela va se passer? J'habite dans une maison individuelle à la campagne avec beaucoup d'espaces verts..Les chats font leur vie de chat, ils rentrent et sortent comme bon leur semble.. Si vous avez des conseils à me donner je suis à votre écoute.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour la question on ne peux rien savoir à l'avance, les chats sont des animaux térritoriaux et prendre un chien va les chambouler ça c'est une certitude... Le plus gros soucis serais que vos chats partent... ça arrive souvent à l'arrivé d'un nouveau :/ Honnêtement on ne peux pas vous dire comment cela va se passer entre eux mais il est clair que les chats serons assez stréssé..
Utilisateur anonyme
bonjour, personnellement a l'arriver de mon chiot mes deux chats mâle on assez bien réagis. Comme l'a dit Angeline au début (les quelque premiers jours) mes chats étaient stressé, ils ne savais plus où se mettrent. Mais petit à petit mes chats se sont intéressés au chiot. Maintenant chien et chats cohabitent très bien. Evidemment cela ne veut pas dire que tes chats eux vont accepter l'arriver d'un chiot, mais cela veut dire que ce n'est pas impossible
Utilisateur anonyme
On ne peut pas savoir :/ Ils vont se mettres sur la défensive, ils protègeront leur territoire, ou peut être qu'ils joueront ensemble ou qu'ils diriont rien. Il faudrait avoir le coeur net, faite un test avec le chiot que vous voulez prendre pour savoir si le courant passe bien entre eux.
Utilisateur anonyme
Aussi, une autre chose, si vous voulez un chien vous pouvez bien entendu, par contre si le courant risque de mal passer entre eux, faut qu'ils aient l'habitude de passer du temps ensemble pour que tes chats comprennent qu'il va être dans la famille. A force, ils accepteront
Tania28700
Oui les chats vont réagir, bien ou pas... certains pourront s'entendre avec le loulou mais d'autres non. Chacun trouvera sa place et saura comment réagir devant l'autre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Val5767
Bonjour et merci pour vos messages. C'est clair qu'on ne peut pas savoir à l'avance le comportement des chats à l'arrivée du chiot mais j'appréhende quand même un peu. Elle arrive dans 3 semaines et j'ai vraiment hâte de son arrivée..Je vous donnerais des nouvelles quand elle sera là. A bientôt
Tania28700
Oui oui des nouvelles, merci ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Val5767
Bonjour comme promis je viens vous donner des nouvelles concernant l'arrivée de mon chiot à la maison sachant que j'ai 6 chats. Donc depuis hier soir Laska est à la maison.. son panier prêt ses gamelles ainsi qu'une petite peluche.. Les chats ont de suite remarqué la présence d'un nouveau et les chats en sont resté éloignés.. jusqu'à quand je ne sais pas ! Apres une nuit assez calme les chats dormant à l’extérieur je les ai rentrés ce matin et aucun n'est allé s'alimenter et se sont réfugiés dans ma chambre et sont sur leur garde je dirais.. Ils ne vont quand même pas se laisser mourir de faim . Voilà pour l'instant les évènements
Tania28700
Non non ils ne vont pas se laisser dépérir, ils se demandent ce que tu leur as amené, là ! laisse faire, sinon enferme Laska le temps que tu t'occupes seulede tes minous, car il ne faut pas que le chiot leur vole la vedette, il faut que tu consacres du temps aussi à tes chats. Courage ca va le faire ! à suivre... :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "