Ixya a toujours faim. Est-ce seulement de la gourmandise ?

Utilisateur anonyme
[img|ixya_51c34141ef7b9.jpg][img|ixya_51c34141ef7b9.jpg] Ma petite Ixya à vraiment faim ou est-ce de la gourmandise? Je voudrais savoir si je lui donne la bonne dose de croquettes? Elle pèse 2kg400 et elle a 58g de croquettes par jour que je lui laisse sur les conseils de mon véto à sa convenance, mais dés qu' elle nous voit manger quelques chose ,elle nous saute dessus comme une folle.Elle le fait aussi à d'autre personne. Dites moi quelque chose qui me rassure.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Quand elle te saute dessus, tu l'ignores ou tu l'envoies ailleurs (panier).

Il ne faut pas en donner et résister à la tentation.
Utilisateur anonyme
Pour la dose de croquettes à donné il faut se référer aux doses inscrites sur le paquet.
58g ça me parait vraiment peu.
Quelle est la marque de croquettes ? Et quelle catégorie ?
Utilisateur anonyme
Les doses inscrites sur le paquet n'est qu'une base, car il faut prendre en compte l'activité mentale et physique du chien, sa morphologie etc. ...

Pour un chien, la nourriture est une ressource très importante, donc il n'hésitera pas à vouloir s'en procurer dès qu'il en aura l'occasion.

Si possible selon ta louloute, laisse lui une grosse gamelle de croquettes ( plus que la dose ) à volonté, pour qu'elle apprenne à se réguler toute seule et aussi qu'elle comprenne que tu es le gardien des ressources, donc qu'à tes côtés elle sera toujours nourrie quoi qu'il arrive, et qu'elle n'a pas besoin de remuer ciel et terre pour manger.

Ma chienne était pareil à l'époque, mais depuis qu'elle mange des steaks à volonté je peux te dire qu'elle n'est plus aussi obsédée par le moindre morceau de lardon XD Et oui mademoiselle a son plat de viande sur demande ! XD
Colombe
surveille quelle n'est pas des vers car quand il sont chiots il faut les traiter tous les mois régulièrement c'est peut être pour sa qu'il a toujours faim! ton chien surveille quand il fait les selles.
Utilisateur anonyme
Animals Eden, j'attendais une réponse pour savoir si la dose de croquettes étaient la bonne à la base, si Ixya m'avait répondu je lui aurai dis hein ;)
Utilisateur anonyme
Je m'excuse je n'étais plus connecté. C'est la marque Royal Canin pour chiots. Eux ils disent pour 4 mois 57g et ce que je ne comprends pas c'est plus le chiot grandit moins il faut donner.[img|ixya_51c492a53f9e7.jpg]
Utilisateur anonyme
Pour un chiot c'est à volonté il est en pleine croissance il n'y a pas de risque qu'il prenne trop de poids.
Utilisateur anonyme
Merci à tous. Je vais la peser régulièrement et je verrais si elle grossit trop vite.
Utilisateur anonyme
Croquettes à volonté bon sang !! Le chien va s'auto gérer petit à petit et ne sautera plus sur la nourriture !! Elle saura elle même ce dont elle a besoin comme quantité ! Un bon vétérinaire te le diras !