irritation oreille chat

Sarahlu
Bonjour, mon chat perd ces poils au niveau des oreilles.
Je ne peux me déplacer voir un vétérinaire, car il vit avec nous depuis seulement 1 an et avant cela il vivait dans la rue, donc ne supporte pas du tout les cages.
Un vétérinaire en ligne a vu les photos des oreilles de mon chat et a dit que c'était, une infection fongique.
Comment puis-je traiter cela ?

Merci
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le vétérinaire en ligne ne vous a-t-il pas donné un traitement à suivre avec des médicaments qu'il faut aller chercher en pharmacie par exemple ?
En tant normal, il faut appliquer une lotion antifongique au niveau des oreilles de votre chat tout les deux jours pendant trois semaines. Des comprimés peuvent également être prescrits en fonction de l’ampleur de la situation.
Dans tous les cas, il faut recontacter vote vétérinaire pour qu’il vous prescrive le traitement adapté à votre animal.
En ce qui concerne la cage vous devriez essayer de lui laisser accessible en permanence dans son environnement pour qu’il s’y habitue. Vous pouvez également essayer de l’entrainer à aller dedans notamment via des friandises que vous pouvez déposer à l’intérieur.

En espérant avoir répondue a votre question
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "