Intervention cryptorchidie

Blacky-Ba
Bonjour
J'ai mon berger allemand de 3 ans qui va se faire castrer et opérer d'une bourse qui n'est pas descendu dans la poche a testicule.
Pour la castration je n'ai pas de crainte mais en revanche concernant l'opération pour extraire la bourse manquante mes craintes est de savoir si c'est déjà arrivé que un vétérinaire n'ai pas réussi à retrouver la bourse dans le ventre ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La castration dans le cas d'une cryptorchidie est une opération très fréquente que les vétérinaires maîtrisent bien. Il n'y aucun risque que le vétérinaire ne retrouve pas le testicule: il suffit de le rechercher dans la zone du canal inguinal (qui est le canal qui sert normalement à faire descendre le testicule dans le scrotum), ou un peu plus haut dans l'abdomen.
Parfois, une échographie est réalisée avant l'intervention pour localiser le testicule avant d'opérer l'animal, mais ce n'est pas toujours nécessaire.

Si vous avez des craintes, n'hésitez pas à les exprimer à votre vétérinaire : il saura vous rassurer et vous expliquer les étapes de l'intervention plus en détail.

Cordialement,
Agathe - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "