Interdire le lit à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chien a 10 mois et depuis ses 2 mois il dors dans mon lit. Cependant j'aimerais faire cesser cette mauvaise habitude (j'ai lus un article disant que si le chien dormait avec vous il risquerai qu'il devienne agressif, problème de dominance, et qu'il ce pourrais qu'il soit moins attentif pour le rappel ou des ordres de bases). Alors je me dit que cette nuit il dormira seul pour la 1ère fois ... Mais suis-je obliger de le faire dormir dans une autre pièce? Est ce que ce serai bien si, au lieu de le faire dormir dans mon lit, qu'il dorme par terre dans son panier dans ma chambre ? Est ce que si je le fait dormir dans une autre pièce je pourrais lui autoriser, de temps en temps, de monter dans mon lit ?

Merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
Cela est-il rattrapable ou non ?
Utilisateur anonyme
Je tien à preciser quand quand je lui demande de descendre, il ne bouge pas ..
Utilisateur anonyme
Bonsoir.
alors pour le fait qu'un chien seras moins obéissant si il dort avec vous, c'est totalement faux !
votre chien peut parfaitement partager votre lit et répondre au rappel
bien sûr il y a de multiples avantages à ce que votre chien ne dorme pas avec vous !
une amie ... un enfant qui arrive ... par exemple
le fait est que si vous instaurez une nouvelle règle il faudra être constant ! votre chien peut par exemple comprendre :
tu viens sur le lit la journée, la nuit c'est ma place tu dors dans ton panier
tu viens me faire un câlin mais tu descends après !
personnellement j'ai une petite astuce , un peut contraignante ^pour vous mais qui a fait ses preuves :
mettre des objets sur le lit, autour de vous de façon à ce que le chien n'ai plus la place de s'y mettre et/ ou ne trouve pas le lit accueillant , mais son panier si , avant de vous coucher, faites le se coucher dans son panier, dans votre chambre, le chien voudra vous rejoindre mais sera mal sur le lit (et vous aussi !) jusqu'à ce qu'il prenne l'habitude de dormir dans son panier (le papier allu marche bien aussi !)

sinon vous avez la possibilité de le mettre dans une autre pièce, vous risquez de vous exposer aux pleurs, aux grattages de porte et aux aboiements, ce qui n'est franchement pas agréable et vous risquez de céder
Utilisateur anonyme
moi je pense que ceci n'ai pas du tout une mauvaise habitude . moi le mien à 3 ans et cela fait plus de deux ans qu'il le fait ... a bientôt
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre reponse Azena. Mais tout compte fait, ma maman m'a "ouvert" les yeux en me disant : "Il sera malheureux de ne pas dormir avec toi, regarde comme il ne te lâche pas du regard !" Et puis je pense sincèrement que sa présence me manquera aussi ^^'. Et puis j'ai vu sur le site de Victoria (la comportementaliste) que les chien ne peuvent pas être "dominants" vis à vis des humains et que si le chien est à la même hauteur du maître ça ne change rien, ce n'est pas un problème. Je doit avouer que ça me rassure un peu. :D Et puis ce que dit tête brulée me rassure aussi. :) Bonne soirée !
Utilisateur anonyme
ouii c'est rattrapable bien sur mes bon ceci est dure a rattraper !! avec l'aide de gateau pour chiens par exemple si il est gourmand vous le faites descendre du lit
et quand il veux remonter un NON ferme apres une 10aine voir plus de non le chien ne monteras pas mes attendais vous que quand vous allez dormir il viendras surement vous rejoindre
Et tout les soirs qui suivrons il esayeras de monter dans le lit !!!