Intégrer une femme ou un mâle westie dans une meute ?

Clemchacam

Bonjour Nous avons déjà une chienne golden agée de 4 ans et une golden croisée border collie de 2 ans. Nous allons bientôt accueillir un petit chiot mal ou femelle , nous devons choisir. Notre golden est assez peureuse et effacée et la border a un peu le dessus mais elles s'entendent très bien;, passent leur journée ensemble. Nous donnons toujours à manger à la plus ancienne et tout se passe très bien. A votre avis est il mieux d'avoir une autre femelle ? ou un mâle , je précise que cela sera un westie. De toute façon ce petit chiot sera rapidement castré (e). cordialement Qu'en pensez vous ?

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, alors j'ai vu une émission il n'y a pas longtemps sur la meute, il est important de nourrir (dans une meute) de la plus dominante à la moins dominante.
Il faudra laisser faire votre chiot, avec le temps il s'integrera tout seul même si cela peut prendre du temps.
Tenez le lien sur l'emission avec un éducateur canin qui donne quelques conseils sur la vie en meute: https://youtu.be/kivai_P4OuQ

Male/femelle je pence que cela n'a pas d'importance pour la vie en meute.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Clemchacam
merci beaucoup pour votre réponse
je vais regarder l'émission
Docline
Dans le doute, un mâle castré me semble le choix le plus sûr.
Ne prenez pas un chiot trop jeune.
Normalement cela devrait bien se passer.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui! Pas de chiot trop jeune, pas avant 3mois.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "