Insémination chez la chienne : aussi efficace que la reproduction naturelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, qui a déjà eu recours à l'insémination pour sa chienne?
Est-ce aussi efficase qu'une reproduction naturelle?
Cela marche t-il du premier coup?
Que pouvez vous me dire dessus pour ceux qui l'on déjà pratiqué?
Merci pour vos réponses![img|olive1_50c1ded208d24.jpg]
17 réponses
Utilisateur anonyme
ta chienne a eu sa première saillie à quelle age? Elle a toujours acouchée facilement?
Utilisateur anonyme
Dans ces cas la il faudra que tu la porte ou que tu voit avec le propriétaire de l'étalon car normalement la durée de " sécurité " on va dire pour que la semence arrive jusqu'au col va être d'1 heure environ. Si elle urine juste après la saillie, elle peut faire partir une partie de cette semence.

Ma chienne a porté à l'âge d'un an et 8 mois environ. La 1e mise bas c'est bien passée mais comme elle a eu 5 chiots et que c'est tout de même un petit gabarit pour la race cependant le fait de porté l'a fait prendre en " large ". sa 2e portée elle m'as sortit 6 chiots et tous vivants. Je l'ai assistée du début à la fin pour être sûre mais elle c'est débrouillé toute seule, juste la 1e fois j'ai du ouvrir la poche du chiot car elle n'osait pas trop ouvrir donc voila j'ai mis les pieds dans le plats comme on dis xD
Utilisateur anonyme
Merci pour tous tes conseils!
Pour ma chienne, je veux faire de mon mieux et ne souhaite faire aucunes erreurs. J'ai discuté avec différents éleveurs, j'ai passé au peigne fin le pédigrée de l'étalon, ai fait des recherches sur le net. Bref j'essaie d'exploiter le maximum de points et la encore tu m'apprends quelque chose!
Utilisateur anonyme
J'ai déjà fait de la repro, mais pas avec les mêmes animaux: gerbilles, souris, rats, tritons, hamsters, furets. C'est déjà moins de stresse et d'organisation, sauf pour les furets, car elle avait laissé mourrir sa première portée et lors de la deuxième, les petits ont attrapés une infection respiratoire, du coup biberons pour tout le monde! et dosage au micro gramme prêt!!! Mais belle expérience; d'ailleurs pour 2013 je fais certainement faire une autre portée.
Utilisateur anonyme
Pendant les grossesses et lactation de ta chienne, tu lui donnes des produits laitier?
Utilise tu des produits complémentaire?
Et niveau sortie et sport? Je sais que le premier mois, l'activité de la chienne reste à peut pres la même. Ma chienne est très sportive, je fais d'ailleurs régulièrement mon footing avec elle, mais détaché elle se dépense également énormément, elle est assez casse coup. Je ne voudrais pas que sa fougue lui provoque une fausse-couche, mais je ne me vois pas la tenir en laisse pendant deux mois... Attends tu qu'elle se calme d'elle même?
Utilisateur anonyme
Non en aucun cas des produits sa donne la diarrhées.
Il faut juste faire la transition alimentaire 1 mois avant la mise bas pour l'induction alimentaire.
En complément pour les 2 jours tu peux lui donner du calcium pour la montée de lait.

Niveau sortie c'est OK footing aussi mais pas trop intensif car les chiots risquent de se décrochent.
Utilisateur anonyme
D'accord, pour les produits laitiers j'avais vu ça sur un forum ya longtemps... Je te fais confiance!
Oui je vais même arrêter le footing pendant toute la durée de la grossesse, je ne vais pas prendre le moindre risques. Elle aura bien sur droit aux balades dans le bois^^