Je m'inquiète, chien qui change de comportement

Nanah987

Bonjour , j'ai une question à poser au forum , J'ai 3 chien , met seulement mes deux gros , très câlins , joueur et mignon a l'origine qui sont habituée au chats et au lapins depuis qu'il sont petits . Mais y a quelques années , il mon tuée 3 chat a moi , en l'espace d'un ans alors qu'il était habituée à dormir,manger et jouer ensemble sans trop de méchanceté , car il on était élever avec eux depuis petits . Et quelque mois apres sa , mais deux lapins de compagnie toujours enfermer dans leurs cage et en hauteurs mes deux gros on réussi à faire tomber le meubles ou il y avais la cage et à me casser la grille pourtant résistante ( en feraille ) et m'en on tuée un , et carrément manger le deuxieme , pour le régurgiter en boulle après ... Désolé pour les mots ... , Et maintenant il sans prennent a leur bébé de maintenant 1 ans , qui commence a avoir des marque de croc un peut partout sur le corps ... Et du coup je m'inquiète , car je me demande si sa commence pas à devenir dangereux , pour ma petite de 8 ans , ou maintenant quand je les sors dans le jardins j'évite qu'il soit avec elle , et pour nous même , voir même les passant , ou autres , si il sont dans le jardin qui est pourtant clôturer met pourrait t'il ne pas sauter la clôture ... Fin voilà ... Je m'inquiète et j'ai besoin d'avis ... S'il vous plait . Merci a vous

" Nana "
10 réponses
Del2244
Bonjour
Connaître la race pourrait nous aider à vous répondre
Créez un sujet sur le forum, vous aurez plus de réponses
Tania28700
Bonsoir
Une question sûrement ridicule, mais vos chiens n'ont ils pas faim ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre inquiétude est effectivement totalement légitime. Êtes-vous sure que vos chiens n'ont pas émit des signaux que vous n'auriez pas perçus ? Malheureusement le domaine du comportement est un sujet délicat et sans plus de détails nous ne pourrons pas vous aider. Dans tous les cas je vous conseille vivement de consulter un comportementalisme canin, et pour pouvoir essayer d'identifier les éventuels signes avant coureurs, d'expliquer ces comportements pour pouvoir mieux les comprendre et pouvoir éventuellement les anticiper.

En espérant que tout aille pour le mieux pour vous, votre famille, vos chiens et vos autres animaux,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nanah987
Bonjour Léa , je vais prendre en compte votre conseils et faire appelle à un comportementaliste canin ,mais a l'origine il sont super adorable , câlins et joueurs , et dresser au basique , ( assis , coucher , donne la patte , pas bouger , pas toucher ) ne vole pas et me détruise rien d'objet de jardin ses sa que je trouve bizarre et je ne sais pas si le comportementaliste trouvera le problème car a les regarder il sont en pleine forme , court , dorme mange bien . Il dorme pas dehors ni dans la maison , mais dans le garage bien au chaud dans des couette et de la paille . Il mon fais sa chaque fois que j'ai le dos tourner quelque minutes ... Pourtant se ne sont pas des race .
" Nana "
Nanah987
Bonjour Tania , pour votre question , qui n'est pas ridicule on pourrait s'y poser la question :) mais non il ne sont pas affamée , il on plus de 50 kg par mois de croquette , et pour mâle qui est castré il a ses croquettes dédié pour lui avec des portion limité , en suivant le dosage pour son poids , mais il sont bien en chair :)
" Nana "
Nanah987
Bonjour del , Ma femelle , est de race Labrador , bosseron , que j'ai adoptée , il y a 9 ans , mon mâle , est un x Boxer que j'ai recueilli il y a 5 ans , et leur petite est un mélange des deux qui a 1 ans maintenant .
" Nana "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Sont ils correctement dépensé ? Ne s’ennuient ils pas ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nanah987
Bonjour kikaah , non je ne pense pas qu'il s'ennuie il on 1500 m carré de terrain pour eux tout seul il on le droit à des ballade en forêt ou en champs les weekend , ainsi que des jouer a leur disposition , des baignade en rivière et en lac car il adore l'eau , et étant livreur en messagerie je les enlève chacun leur tour avec moi dans le camion pour pas qu'il y est de différence .
" Nana "
Docline
Je pense que des chiens qui s'entrainent l'un l'autre à faire des grosses conneries quelles qu"elles soient sont des chiens qui s'ennuient, qui ne sont pas dépensés physiquement et mentalement à la hauteur de leurs capacités (et ce n'est pas la taille du jardin qui peut résoudre cet état de fait, mais l'implication des humains pour leur faire découvrir de nouveaux lieux de balades, de nouveaux exercices, de nouvelles responsabilités etc)
Lulithette
Si vous les sortez que les week-end, et que la semaine ils restent dans le jardin, c'est suffisamment insuffisance pour bien les fatiguer et ils doivent s'ennuyer, même si le jardin est grand...
En attendant ne reprenez pas d'autres animaux, vu le risque pour eux...
Surtout qu'un lapin n'est pas fait pour être enfermé en cage...
Essayez de poster sur le forum comme on vous l'a conseillé plus haut...
Bon courage