Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ingestion des fruits du laurier cerise par un chiot, est-ce grave ?

:
Finou

Ingestion des fruits du laurier cerise par un chiot, est-ce grave ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
Bonjour J’ai un chiot de race Terre-neuve de trois mois qui mange les fruits des lauriers cerise de la haie de mon voisin qui tombent dans mon jardin. Je voudrais savoir si cela est dangereux car j’ai vu que le laurier cerise ou laurier palme était toxique. Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    Le cyanure contenu dans les feuilles et noyaux de laurier est toxique à haute dose. Il faut davantage se méfier pour un herbivore qui mange les feuilles que pour un chiot qui en ingère par accident. Cependant, s'il a tendance à dévorer tous les fruits à longueur de journée, il vaut mieux essayer de les ramasser afin qu'il évite l'intoxication.
    Dans tous les cas, après une ingestion accidentelle d'une petite quantité des fruits du laurier, vous pourrez observer des diarrhées et vomissements. Surveillez que son état ne se détériore pas, et n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si vous voyez qu'il vomit ou à la diarrhée pendant plusieurs jours.
    Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Finou

    Je vous remercie pour cette réponse. Aujourd’hui mon autre chienne s’étant blessée un ergot il a fallu lui retirer la griffe j’en ai donc profité pour parler de mon problème avec mon vétérinaire, réponse totalement identique à la vôtre. J’essaye au maximum de ne pas laisser de fruits au sol mais évidemment je ne peux pas passer ma journée sous l’arbre à ramasser les fruits un par un, il y en a qui m’échappent mais je fais mon possible pour éviter qu’il en reste par terre.
    Merci encore pour votre réponse

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)