Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avez-vous des informations sur le métier d'employé dans une animalerie ?

:
Roucoulou64

Avez-vous des informations sur le métier d'employé dans une animalerie ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonsoir, j'ai 15ans et la rentrée prochaine je passe en seconde prof, vendeur animalier. Je ne suis pas juste une gamine de 15ans qui aime les animaux, je suis vraiment passionnée, et je réalise toute les maltraitance qu'il y a dans le monde avec tout ces animaux, abattoirs, animalerie, trafics etc etc... J'aime bien vendre et conseiller les gens et j'adore les animaux du coup le métier de vente en animalerie me plais bien. Mais en vu de tout ces trafics, tout ces animaux maltraité dans les animalerie, toute ces cages riquiqui dans lequelle il vivent pendant plusieurs semaines/mois. C'est sa qui me bloque...Là-bas, le lycée dans lequelle je vais allé la rentrée prochaine a sa propre animalerie (je l'ai visité)mais quand je pence à ces pauvres oiseaux, lapins etc dans des cages vraiment petite où ils ne peuvent pas se défouler sa me fait vraiment mal au cœur, sachant que eux ne sont pas adopté, ils restent toutes leurs vies dans ces mini cages... J'aime beaucoup ce métier mais les cages me bloque vraiment beaucoup.... L'année prochaine je vais intégrer ce lycée mais j'ai vraiment peur de me lasser en raison de la pitié que j'aurais envers ces pauvres animaux. Qu'en pensez vous? Des avis, conseils, témoignages? Merci, bonne soirée.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Merci, pour vos réponses. Je tenais à vous dire que mon titre de post n'est pas: "Avez-vous des informations sur le métier d'employé dans une animalerie ?" mais c'était "travailler dans une animalerie..." je ne sais pas pourquoi mais il a changé de titre tout seul.

    Merci pour vos réponses mais créer sa propre animalerie il faut avoir les moyens et ne pas tomber dans la faillite, merci encore bonne soirée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Love Animaux 19

    Pourquoi ne pas créer votre propre animalerie ?
    Vous pourriez y vendre des produits de qualité.
    Pour les animaux ils pourront être dans des cages adaptées sur une litière non toxique avec une bonne nourriture et seuls dans une cage lorsqu'ils sont solitaires et plusieurs lorsqu'ils sont grégaires.
    Et aussi bien conseiller les futurs maîtres et non pas dire n'importe quoi dans le seul but de vendre.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    ce serais l'occasion de créer un nouveau concepts d'animalerie :) moins d'animaux en cage, une bonne provenance (donc pas des pays de l'est ni d'elevage intensif), organiser des rencontres avec les éleveurs et les futurs clients, des éducateurs..etc..d'ailleurs ce que je reproche aux animaleries c'est de prendre les animaux pour des objets, les entasser dans des cages et créer de la pitié chez le clients qui ne réfléchissent pas...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)