Impossible de prendre mon chiot dans les bras, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour petite chiwuawua de 4 mois que j'ai depuis 2 mois. impossible de la prendre au sol, elle frétille, danse, se trémousse et recule. dans le jardin 1 fois sur 4 lorsque je l'appelle elle vient en se couchant et je peux la prendre mais à la maison IMPOSSIBLE. a 3 mois j'ai du la coincer dans la cuisine pour pourvoir l'emmener faire le rappel de ces vaccins, depuis lorsque le lui donne a manger elle attends que j'ai quittée la pièce pour aller manger . que faire? et a quoi est dûe cette attitude,? merci de vos conseils cordialement

5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour vous ne savez pas lire? "je ne peux pas la prendre au sol" donc impossible de lui mettre une laisse impossible de la mettre dans une boite .....
Docline
Bravo Shane, c'est vraiment LA bonne réponse .
On porte un chien quand il est blessé, mourant, pour l'aider à grimper quelque part s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Respectez sa dignité d'animal à 4 pattes, ne commencez pas à la traiter en jolie poupée dans les bras: ça serait la dénaturer ...
Docline
M'enfin Wichyta, on ne porte jamais un chien pour lui mettre une laisse !
On se PENCHE , on pose un genou au sol, on s'accroupit, ...
Ni pour l'inviter à entrer dans une cage de transport !!!
Utilisateur anonyme
Ce n'ais pas pour critiquer mais la coincer dans une pièce n'était pas une trais bonne idée. J'ais moi même fait cette erreur. Mais pour ça pas d'inquiétude, sa peur peut disparaître, lors qu'elle verra que l'on ne la mettra plus dans une cage.
Pour ce qui est de la porter, faite le comme un jeux pour elle. Habituer la a être sur vous genoux (vous assis au sol).Puis, petit a petit, soulever la. Ci c'est la peur du vide (ce qui est normal pour un chien) elle n' auras plus peur. Sauf ci elle assimile le faite de la porter a l’intérieur a sa caisse. dans ce cas il faudra beaucoup de patience? Mais je suis sur qu'il est possible qu'un jour vous la soulever sans problème :)
Utilisateur anonyme
bonjour Bébé loup enfin une réponse correcte et productive - par rapport aux précédentes de gens qui se avec leurs conseils débiles - - j'avais RV avec le toubib et au bout de 20 mn il fallait trouver un solution. depuis hier elle se laisse prendre 2 fois sur 3 lorsqu'elle est dans le jardin. avant moi elle a été vendu et elle est restée 10 jours avant que la famille la rende peut-être y avait-il des enfants qui l 'on pris pour une peluche.... ça n'est pas le 1er chiot de j'ai et jamais je n'ai eu ce problème et je prenais ce comportement pour un manque de confiance envers moi mais je crois que c'est plutôt une manque de confiance vis a vis des humains car elle s'entend parfaitement bien avec mon york. en tout cas merci pour pour votre message encourageant bonne soirée cordialement