il tire lors des promenades

Rexounet
voila mon chiot de presque 8 mois n arrete pas de tirer quand je le promene je vais au dressage avec lui deux fois par semaine et met en application les conseils du dresseur au pied non etc cela ne change rien il arrete de tirer quand il est fatigue qui peut m aider car cela devient une contrainte d aller le promener je vais deux fois par jour et j ai essaye le collier etrangleur rien n y fait[img|rexounet_4fc51b4225f7e.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
un collier étrangleur n'y fera rien bien au contraire et la marche au pied se fait en plusieurs temps
mais si on promène son chien que deux fois par jour et que le chien est hyper pressé de sortir car il a rien d'autre c'est normal qu'il tire

faut arrêter un peu de demander des exigences à un animal qui est un bébé et qui n'a que deux sorties
alors oui on travaille tout le monde travaille amis dans la vie faut prendre des décisions et non faire de l’égoïsme
car désolé mais si c'est pour prendre un chien qui a besoin de sorties car déjà un chien adulte c'est au moins 3 à 4 sorties
et les bergers sont réputés pour être des chiens qui ont besoin d'activités et défoulement

Utilisateur anonyme
d'accord avec LaÏka
Utilisateur anonyme
C'est assez normal qu'il tire. Déjà parce que 2 sorties c'est peu et ensuite parce qu'il a beaucoup d'énergie.
Il va falloir que tu le sorte plus, combien dure t'elles?
Le mien sort sort tous les jours 2h30 à 3h en marchant vite, ils ont besoin de se défouler, et en plus ce sont des trotteurs. Donc faut qu'il bouge ton chien.

Bref ce que tu peut faire c'est changer de direction régulièrement, cela l'incitera a se concentrer plus sur toi et de ne plus tirer.
Mais si tu ne le sors pas plus ça ne marchera pas.
Ouibonchien
D'accord avec Laika et Silvana. C'est normal qu'un jeune chien en pleine forme, qui ne sort pas assez souvent, soit fougueux au moment de la sortie. Il FAUT qu'il court et se défoule beaucoup. Pourquoi ne pas se servir de sa vitalité pour se faire tracter, AVEC UN HARNAIS, à rollers ou vélo ? Et si le rappel a été bien travaillé, le lâcher dans un lieu sans danger (forêt...). Le collier étrangleur et les méthodes brutales trop souvent préconisées dans les clubs sont non seulement inutiles mais néfastes. Il faut travailler votre complicité pour qu'il apprécie d'être à vos côtés car c'est amusant et non pas parce que ça fait mal.
Utilisateur anonyme
Commence par le faire travailler a l interieur de chez toi peut etre que ca changerai quelque chose