Il se lèche ses pattes est-ce une sorte de " TOC " ????

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien à toujours eu une sorte de " TOC " c'est de se lécher ses pattes que ce soit avant de ce coucher ou même quand il est a coté de nous sur le canapé. Je voudrais savoir ce que c'est exactement?
Pourtant on lui dit " Tes pattes " il arrête mais 10 min après il recommence. Comment faire pour combler cela ????
Avant c'était pire ça c'est calmer mais à force c'est embêtant !!! [img|ptitepupuce2_4f8941d91456f.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Demandez l'avis de votre véterinaire. Expliquez-lui pour quoi il fait ça. Il vous aidera et il vous donnera des conseils.
Utilisateur anonyme
Se lécher les pâtes chez le chien est le moyen de stimuler l'hypothalamus et l'hypophyse (partie du cerveau) et donc produire de l'endorphine (hormone du plaisir) il faut le laisser faire , au contraire cela prouve que le chien est détendu, si cela deviens maladif et qu'elle perds ses poils, alors il faudra voir un comportementaliste