Avez-vous des idées de jeux sympas à faire avec son chiot en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chiot Berger des Shetlands agé de 8 mois ( femelle) et je vis en appartement . Je souhaiterai faire des jeux de toutes sortes avec mon chiot qui malgré son age court déjà très vite ( Meme plus vite que moi) Evidemment j'ai déjà effectuer le jeu " Va chercher!" Mais cela ne lui suffit pas Auriez-vous certains jeux plutot rapide à me donner ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe de nombreux jeux destinés à distraire, occuper et entretenir la forme physique des chiens. Voici donc quelques exemples qui pourront vous donner des idées pour votre chiot :
- les lance-balles, sous forme de manche avec une balle au bout, sont très pratiques à l'extérieur, ils permettent de lancer une balle loin, ce qui permet de faire courir votre chien ;
- les distributeurs de balles automatiques sont très biens pour l'intérieur et permettent aux chiens de ne pas s'ennuyer lors de votre absence ;
- il existe des ballons rebondissants qui sont faciles à prendre dans la gueule et qui peuvent flotter pour jouer, à la fois, sur la terre ferme et dans l'eau ;
- le frisbee pourrait également permettre à votre chien de bien se dépenser ;
- des rencontres avec d'autres compagnons à quatre pattes permettraient à votre chiot de se défouler avec les autres chiens, de jouer, de courir et de parfaire sa socialisation.

Il est également important de stimuler l'intellect de votre chien ; en effet, il a été montré qu'un chien dépense l'équivalent d'une heure d'exercice physique pour seulement 15 minutes d'activité mentale. Voici donc quelques jeux destinés à faire travailler mentalement votre chien et que vous pourrez utiliser à l'intérieur :
- il existe des plateaux dans lesquels on peut cacher des friandises ; les chiens doivent trouver ces friandises dans les compartiments du plateau, en ouvrant les trappes à l'aide de leviers par exemple ; c'est un jeu qui nécessite un peu de pratique ;
- les distributeurs de friandises ou de croquettes permettent de procurer une activité de recherche chez le chien qui en a besoin pour son bien-être ; il y en a de différentes sortes et vous pouvez même bricoler le vôtre (prenez une bouteille en plastique dans laquelle vous ferez des trous et dans laquelle vous disposerez des croquettes ; il suffira à votre chien de faire rouler la bouteille pour dénicher les croquettes) ;
- vous pouvez aussi utiliser trois gobelets, cacher une friandise dans l'un et laisser votre chien la trouver ;
- il est aussi possible de cacher simplement des croquettes ou friandises à différents endroits de votre appartement et de laisser votre chien chercher.

N'hésitez pas à redoubler d'imagination pour trouver des activités qui permettront à la fois d'occuper et de stimuler votre chien.

Amusez-vous bien,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonsoir, les miens adore ce jeux, je prends 3 gobelets de couleurs et j y cache 1 friandise, genre gruyere ou bout de knakis et je les melange et ils doivent retrouver cette friandise... ils adorent aussi kan je me cache derriere les rideaux....
Docline
Chercher un objet sous un coussin, sur un meuble, dans un sac, dans votre poche alors que vous avz fait semblant de jeter ailleurs: les chiens adorent !