Un husky est-il intelligent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ?! J'ai decidé d'adopté un husky !!!!!! Mais j'ai quelques questions : Le husky est-il vraiment têtu ou chaque chiit à son carctére ? Le husky a-il une intelligence d'un chien de berger ( inferieur-supérieur-la même) ? Le husky des poils courts ou longs ( généralement ) Quelles est la couleur des yeux chez un husky ( généralement ) Je pourrais promener mon chien 1h tous les 2h de 6heure jusqu'à 22 heures , est-ce suffisant ? Je sais c'est trés long! Merci d'avance ??

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, en ce qui concerne l'intelligence du husky, on peut dire que le husky est un chien intelligent même trop parfois... Vous voulez savoir si c'est un chien obéissant (ce qui n'est pas forcément synonyme d'intelligence) De nature le husky est curieux et vadrouilleur, il aime la découverte de grand espace.. D'où sa fâcheuse tendance a se tirer et à suivre le gibier...
Pour la longueur des poils cela provient de la sélection génétique et donc des lignés.. Poils généralement plus longs et étoffés chez les lignées beauté alors que plus court chez les lignées de course/ travail.
La couleur des yeux, les chiens de traîneaux ont à la base plutôt les yeux ambres et marrons, après chez les huskys de race il existe les yeux bleus, marrons, dorés, particolors ou carrément hétérochrome...
La balade ou les balades tout dépend du caractère de votre chien, il peut lui suffir ou une grande ballade puis 2-3 sorties pour les besoins ou bien plusieurs moyennes, l'idéal ce serait qu'il puisse se défouler 2h par jour dans un jardin par exemple...ou en forêt.

Le choix du chien doit être fait en connaissance de sa nature, le husky est un chien sportif, primitif (proche du loup d'où sa beauté incontestable ) mais a ses inconvénients notamment le manque d'exercices peut mener le husky à des comportements destructeurs (matériels notamment...). En ce qui concerne son caractère envers l'espace humaine, il est très gentil et je trouve très câlin, limite envahissant si il n'a pas quelques limites...
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup!