Mon husky a goûté au sang, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai adopter un chiot husky de 2 mois en mars dernier, il est très joueur mais voilà que il a goûter au sang ! En effet il a tué le canard du voisin , une poule et aujourd'hui une oie qu'il a bouffer ! J'ai peur qu'il fasse de même avec mes chats alors je viens ici vous demander conseil car je ne sais pas quoi faire ... Je l'aime tellement mais je ne peux pas prendre le risque qu'il fasse du mal à nos autres animaux ! Peut il désormais s'en prendre aux humains ? Si quelqu'un est intéresser sachez que je prefere rencontrer la personne avant et elle doit avoir une maison avec jardin clôturé. Merci à vous d'avance [img|julia628_57a4e28e988ca.jpg]

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Le canard et les autres animaux sont des volatiles, des proies. C'est un prédateur. C'est normal qu'il attaque les volatiles: c'est son instinct. Ne vous inquiétez pas pour votre chat ^^.
Le mieux, c'est de sortir lui apprendre le "au pied", "pas bouger" et "assis".

Ensuite vous sortez dehors en ayant précédemment laisser un poule (avec un abri pour qu'elle se réfugie) et vous sortez votre chien. Si il s'approche pour la sentir, c'est d'accord. S'il la mordille, vous le rappelez fermement. Il doit comprendre que les volatiles sont "sacrés". ^^

S'il fonce sur la poule, vous l'appelez immédiatement. Faîte en sorte qu'il y ai quelqu'un qui puisse intervenir rapidement: qui se trouve près de la poule. ^^

Je trouve ça nulle de vouloir l'eunasthasier et le donner pour ça...
Docline
Les huskys ne s'attaquent jamais aux humains
Mais oui, ce sont des tueurs d'animaux, c'est l'instinct, vos chats risquent de passer un jour à la casserole même si vous faites tous les conditionnements possibles pour l'éviter.
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais entendu qu'un husky pouvait manger un chat.. Il est encore jeune, il faut lui apprendre qu'il ne peut pas. Moi j'ai également un chien chasseur et on le savait donc on lui a tout appris,jamais il ne nous a ramené quelconque animal, il le sait qu'il ne peut pas. Mais ne l'euthanasiez pas pour ca, il ne se doute pas qu'il fait "mal" c est son instinct ..
Docline
http://www.le-husky-siberien.com/comment-eduquer-son-husky/instinct-du-husky-siberien/

http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/mes-deux-husky-ont-attaque-un-troupeau-de-moutons-32271/2.html

http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/husky-abattue-attaque-volailles/story/20508103

http://www.chiensdalsace.org/t4399-lena-attaque-par-un-husky

sur le post http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/le-husky-siberien-47038/3.html :
"J'ai deja connu des nordiques ayant tué des chiens, mais il est bons de préciser qu'il s'agissait de chiens de petite taille, qui en courant peuvent s'apparenter à une proie et réveiller leur instinct de chasseur... Comme les chats :) . Je dis pas que le husky est un tueur sanguinaire, loin de la, mais simplement qu'en se renseignant un minimum on se rend compte qu'ils ont été sélectionnés pour se demerder seuls, et qu'en bons primitifs, ils ont encore leur fort instinct de prédation... Donc des précautions s'imposent.

J'ai vu un jour un attelage de Groenlandais et huskies s'arrêter en pleine course pour bouffer le York d'une spectatrice. J'ai encore cette image de la pauvre mamie avec un bout de laisse dans la main et une flaque de sang dans la neige. Le musher n'a rien pu faire et il ne s'agit pas la d'un problème de socialisation mais d'instinct.

Pour parler un peu des chats, on a eu pas mal de nordiques en FA qui arrivaient chez nous parce qu'ils avaient bouffé le chat de la famille. On avait un jeune groenlandais, adorable avec les chats, jusqu'à ses 18 mois ou à partir de là il était impossible qu'il en voit un sans le courser pour le bouffer; et malheureusement c'est arrivé alors qu'auparavant il dormait avec et leur faisait des papouilles. On a retrouvé un bout de patte et la queue. C'est tout.

Sinon j'ai lu quelques personnes ici disant qu'avec leur chat et leur husky tout se passait bien... N'oubliez pas que vos chiens sont encore jeunes, et par pitié, restez sur vos gardes à moins que vous ayez vraiment envie de vous débarrasser du chat. "

etc, etc

Hyper vigilance donc ...
Docline
C'est clair que la proposition d'euthanasie est très choquante, il faut bien étudier les caractéristiques d'une race avant de choisir en connaissance de cause et s'assurer d'être le maître qui correspondra à tel ou tel type de chien