Mon husky n'accepte pas mon nouveau chiot, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un Husky femelle qui a eu 1 an et nous avons pris il y a quelques jours un chiot berger suisse femelle . Mon husky n'accepte pas mon berger suisse, elle a essayer de la mordre . Que puis je faire pour que mon husky accepte mon berger suisse ? J'ai besoin d'aide je ne veux pas me séparer ni de l'un ni de l'autre. Merci

7 réponses
Tania28700
Bonjour
Est ce que la husky la cadre ? ou est ce vraiment une incompatibilité de femelle à femelle ? très fréquents selon certaines races.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je sais pas exactement . Mais des quelle voit mon berger suisse elle est mauvaise . J'ai toujours peur que si je l'ai laissé tout les 2 mon berger suisse se fasse manger
Tania28700
Je ne connais pas le caractère des husky, j'espère que des wamiziens qui en ont, te donneront vite leur avis.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut faire le contact petit à petit. Pendant 2jour au moins, enfermez votre berger dans une pièce chez vous avec toutes ces affaires, pour que les deux chiens se sentent ensuite attachez votre Husky et votre Berger à quelques mètres juste pour qu'ils se voient, repétez cela 2fois par jour pendant quelques jours, jusqu'à qu'ils s'acceptent mutuellement. Ensuite essayez le contact physiques, tout en étant prudente, attachez votre Husky et laissez votre Berger libre pour voir leur réaction ensuite vous pouvez commençez à les mettre en contact libre.

Le comportement de votre chien est normal, il y a un nouveau chien qu'il ne connaît pas sur son territoire. Sachant (surement) qu'il y aura un dominant entre vos deux chiens il faudra "privilégiez" le dominant sinon cela peut créer des conflits voir même des bagarres avec votre Husky et Berger: donnez à manger en premier au dominant, commencer les jeux (lancé de ballade ou autre) avec le dominant pour qu'ensuite le non dominant s'intègre de lui même au jeu etc...Ce n'est pas pour cela qu'il faudra faire une préférence entre vos 2chiens, il faudra avoir le même degrès d'attention, de caresses etc avec vos 2chiens et pas en délaissé un car cela aussi peut créer des conflits.

J'espère vous avoir aidée, bonne fin d'après-midi.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il faudrait que tu restes tous les jours dix minutes ou plus avec les deux chiens dans une même pièce isolée et que tu les caresse chacun leur tour (pour qu'il s'habitudent à leur différentes odeurs.)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer ce que vous m'avez dit . J'espère que sa ira. Merci à tous pour vos réponses.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, tenez nous au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "