Y'a t-il une heure spéciale pour sortir son chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'aimerai avoir un chien,et j'aimerai savoir est ce qu'il y avait une heure spéciale où l'on doit "obligatoirement" sortir son chien.

Merci pour vos réponses (si il y en a)
3 réponses
Docline
Un chiot se sort toutes les deux heures environ
Un adulte doit faire, en plus de la ou les longue(s) sortie(s) obligatoires pour dépenser son énergie, se socialiser etc, plusieurs petites sorties hygiéniques dans la journées (Au moins: au réveil, à midi, en fin d'après midi, après le dîner)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'existe pas d'heure stricte où il est indispensable de sortir son chien. Je vous conseille simplement de vous adapter à ses besoins.

Si au départ votre chiot n'est pas propre, sortez le dès que vous voyez qu'il fait pipi à l'intérieur de votre domicile, afin de lui apprendre la propreté.
Ensuite, vous pouvez le sortir le matin au réveil, le midi, dans l'après-midi et avant d'aller vous coucher. Je vous conseille de débuter par de nombreuses balades plutôt courtes avant de les espacer et d'en faire des plus longues.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord ! Merci pour vos réponses ! Et oui vous m'avez tous aidé ! Merci encore !