J'hésite à acheter une cage double étage à mon lapin

Charly34
J'hésite à acheter une cage double étage à mon lapin mais je ne sais pas si il montera, car j'ai une amie qui en a acheté une pour son lapin et il n'est jamais monté, alors j'hésite quelqu'un peut m'aider ? ;))
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
tout dépendra des préférences de votre lapin. Il est difficile de prévoir si votre animal appréciera ou non, ou s'il y passera ou pas.

Cependant, la plupart des lapins apprécient d'avoir une plus grande cage, l'étage leur permet d'avoir plus de place. Si vous avez peur de ne jamais le voir monter vous pouvez le stimuler à y aller, en y plaçant des friandises, des morceaux de carottes, des jouets, du foin...

Ensuite, une autre possibilité pour agrandir l'espace disponible pour votre lapin serait de lui construire un enclos autour de sa cage ou dans une autre pièce (voir dans un jardin si le temps s'y prête) et en lui créant un petit parcours avec des cachettes...

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "