hernie ombilicale, retour après l'opération

Chaton8
Bonjour,
mon shih tzu de 6 mois s'est fait opérer hier d'une hernie ombilicale. Apparemment elle était plus grosse que prévu mais tout s'est bien passé.
Retour a la maison hier soir, le pauvre loulou n'arrive pas a se coucher et tourne en rond et s'oublie (pipi) sur le carrelage (pas grave le temps qu'il se remette)
Par contre ça lui fait mal quand il fait caca, résultat ça lui colle au fesse ...
votre animal a déjà subit cette opération ? Besoin d'être un peu rassurée je me sens impuissante!
Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Que ça le titille un peu quand il fait la grosse commission c'est normal car la cicatrice se trouve " devant " les intestins si je puis dire.
Il revient d'une opération c'est normal qu'il soit un peu dans le gaz. Vérifie qu'il mange et boit bien et tout se passera bien. C'est une opération basique et à son âge on se remet vite ;)
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
comment va ton petit shih tzu ?
Désolé je ne peu pas répondre à tes questions mais je voudrais savoir les raisons de l'opération ? La boule avait beaucoup grossie ? C'était douloureux ?
je te demande ça car notre petite pépette en a une aussi et cela m’inquiète malgré que le vétérinaire nous a dis que cela est sans gravité

Chaton8
Bonsoir !
Ça va mieux il peut bien se coucher pour dormir, mais il ne mange pas beaucoup pour le moment.
En fait il ne faut pas regarder la boule car ce n'est qu'un amas de graisse,il faut regarder le trou qui se situe à la place du nombril.
Ça ne lui fait pas mal du tout et ça ne le dérange pas ne t'inquiète pas. Le risque est que si le trou est trop gros comme pour mon Icare, il peut faire une hernie étranglée , un bout dintestin peut se coincer dans le trou et là c'est dangereux. Bon c'est plutôt rare comme cas mais ça peut arriver. Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Regard sur ce blog c'est bien expliqué : http://blog.votreshihtzu.com/?p=880

Bonne soirée et merci Axu pour le réconfort :-)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour l'article.
J'avais cherché sur internet mais comme dis a part des gens qui disent d'opérer direct et des autres qui disent de rien faire ca m'aidait pas.
La je suis rassurée
merci
bonne soirée et encore bon rétablissement à ton shih tzu