Quel harnais pour faire de la randonnée ?

Julinemzy

Bonjour, Le 29 mars je fais une randonnée avec mon chien (cavalier king charles) et je voulais savoir si vous connaissiez des harnais spécialement prévus pour ça ? En ce moment il a le harnais " JULIUS K9 " le basique. Merci pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Les harnais Julius sont de très bonne qualité cependant ils ont le défaut (je trouve car j’avais le même pour mon Husky) de freiner les épaules à cause de la bande au niveau du poitrail et ne permettent ainsi pas au chien de déployer ses foulées correctement. Pour une randonnée vous pouvez plutôt vous pencher sur des harnais en Y avec 2 sangles qui passent de part et d’autre de l’encolure et 2 sangles qui entourent le thorax (Julius vient de sortir un nouveau modèle de ce type si cette marque vous intéresse mais il existe de nombreuses autres marques). Si c’est une randonnée ponctuelle il n’est peut être pas nécessaire cependant d’investir dans un nouveau harnais. Vous pouvez également penser à des petits chaussons pour protéger les coussinets ou à défaut appliquer une crème hydratante en prévention et suite à la randonnée.
Bonne soirée
Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julinemzy
Merci énormément pour votre conseil.
Est ce que vous avez la référence du harnais Julius qui vient de sortir ? Et j’avais vu aussi les harnais mesh de chez Martin Sellier sont ils bien ?